Draxler estime qu'il doit "prendre du poids et jouer plus de matches" au PSG
Interrogé par Sport1 après le match amical Allemagne-Israël (2-0) samedi soir, le milieu offensif allemand Julian Draxler a estimé qu'il devait "prendre du poids et jouer plus de matches" au PSG, alors que la Coupe du monde 2022 approche.
Comme l'Angleterre, l'Espagne ou encore le Danemark, l'Allemagne a déjà son billet pour la Coupe du monde 2022 dans la poche et profite de la trêve internationale du mois de mars pour disputer des matches amicaux. Samedi soir, la Mannschaft a dominé Israël (2-0) à la PreZero Arena grâce à des buts de Kai Havertz et Timo Werner, les deux joueurs de Chelsea.
Une rencontre marquée par la titularisation de Julian Draxler, qui a disputé son premier match avec l'Allemagne depuis... 17 mois, après avoir été le grand absent de la liste de Joachim Löw lors du dernier championnat d'Europe. Convoqué pour la première fois par Hansi Flick, le nouveau sélectionneur, le joueur de 28 ans n'a pas caché son bonheur au micro de Sport1 à l'issue du match : "Je suis heureux d'avoir joué 90 minutes pour la première fois depuis longtemps. Je suis toujours convaincu d'avoir la qualité pour cette équipe".
"Je manque de rythme"
À quelques mois du Mondial au Qatar - qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022 - Julian Draxler a conscience que sa position de remplaçant au PSG (24 apparitions, 9 titularisaions cette saison toutes compétitions confondues) n'a rien d'optimale. "Ma situation en club n'est pas simple. Je manque de rythme. Je dois prendre du poids et jouer plus de matches", a lâché celui qui demeure encore sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 avec le club parisien.
Et de conclure : "On verra ce qui se passera cet été. Je n'en ai pas parlé personnellement avec le sélectionneur, mais il nous a déjà dit, en tant qu'équipe, qu'il avait besoin de joueurs en forme, qui soient dans le rythme". De son côté, Hansi Flick a reconnu que le nombre de matchs disputés par Draxler au PSG n'est "pas satisfaisant".