Doucouré : "Ma priorité, c'est un club qui joue la Ligue des champions"

Publié le 13/01 par Fabien Borne - Édité le 13/01

Doucouré : "Ma priorité, c'est un club qui joue la Ligue des champions"

MERCATO PSG - Invité du Canal Football Club ce dimanche soir, le milieu de terrain français de Watford Abdoulaye Doucouré est revenu sur le supposé intérêt du PSG à son égard et a fait part de ses ambitions pour la suite de sa carrière.

Doucouré continue sa tournée médiatique. Après RMC Sport lundi, le performant milieu français de Watford s'est exprimé ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club. Forcément, il a été de nouveau interrogé sur le supposé intérêt du PSG à son égard. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien Rennais ne croit pas trop à cette rumeur.

"Si je suis sur la short-list du PSG ? Je pense que c'est une très longue liste. Moi je fais ma saison à Watford, après c'est vrai que j'ai lu que Paris cherchait un milieu de terrain. Je suis flatté par cet intérêt, mais pour le moment il n'y a rien de concret, donc je me concentre vraiment sur mes performances en club", a t-il d'abord répondu.

Aucun contact avec le PSG

Il a ensuite affirmé n'avoir eu aucun contact avec Paris : "Non, sincèrement on n'a pas eu de contact et Watford n'a pas été contacté par le PSG, donc c'est seulement des choses qu'on dit dans la presse. Après j'ai dit que naturellement le projet du PSG m'intéressait car je suis de la région parisienne, mais moi mon objectif c'est de bien jouer à Watford et de peut-être pourquoi pas intégrer un club qui joue la Ligue des champions."

Si le PSG pourrait clairement être ce club, Doucouré ne semble pas trop y croire : "La probabilité que je signe au PSG ? Elle est très très faible, car je pense que Paris suit pas mal de joueurs. Je ne suis pas la priorité, ça c'est sûr. Après s'il y a une opportunité, bien sûr qu'on l'étudiera." Utilisé cette saison dans un milieu à deux récupérateurs, Doucouré a également évoqué son poste : "Je peux jouer 10, 8 ou même 6. Mais mon poste préféré, c'est milieu défensif". 

"Je pense que je vais quitter Watford"

Enfin, Doucouré a aussi assuré qu'il allait bientôt quitter les Hornets pour poursuivre sa progression : "Je pense que je vais quitter Watford. Le club est au courant de mes ambitions. Eux aussi veulent m'aider à franchir un palier. Si ça ne se fait pas cet hiver, on étudiera cet été toutes les possibilités qui s'offriront à nous. Le plus important pour moi, c'est de continuer à progresser et forcément avec mes performances, je vais réussir à atteindre ce club de niveau européen."

Et en dehors du PSG, a-t-il une préférence, par exemple pour la Premier League ? "Rester en Angleterre est une possibilité, après il y a le championnat italien qui devient intéressant. Il y a des clubs qui sont revenus sur le devant la scène. Ma priorité, c'est un club qui joue la Ligue des champions." Le message est clair.

Ceci peut aussi vous intéresser

21:38 Le PSG se prépare un milieu XXL, la valse des attaquants enflamme le mercato !
16:31 Le PSG est d'accord avec Paredes !
13:09 Le PSG transmet une offre de 35 M€ pour Paredes
17/01 Dortmund prêt à laisser filer Weigl contre 25 M€ ?
16/01 De Jong au PSG, la presse catalane confirme