Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
21:00
Drapeau du pays : Espagne
Esp
1 - 1
Pol
Drapeau du pays : Pologne
Voir plus

Double fracture pour De Bruyne

de-bruyne-blessure-finale
Publié le 30/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Sorti sur blessure lors la finale de la Ligue des champions samedi soir, Kevin De Bruyne souffre d'une double fracture, à moins de deux semaines de l'entrée en lice de la Belgique à l'Euro. 

Double peine. En plus de la défaite de Manchester City face à Chelsea (0-1) en finale de la Ligue des champions samedi soir, Kevin De Bruyne est sorti sur blessure à l'heure de jeu après un gros choc aérien avec Antonio Rüdiger. Au lendemain de la partie, c'est le milieu de terrain lui-même qui a communiqué le diagnostic de la blessure, sur Twitter. 

"Je viens juste de rentrer de l'hôpital. Mon diagnostic est une fracture aiguë de l'os du nez et une fracture de l'orbite gauche. Je me sens bien maintenant. Je suis toujours déçu de ce qui s'est passé hier, mais nous allons revenir", a fait savoir De Bruyne. 

Vers un retour pour l'Euro ?

Si la saison en club est désormais terminée, le championnat d'Europe approche à grands pas et toute la question est désormais de savoir si l'international belge sera rétabli. D'après Het Laatste Nieuws, De Bruyne devrait être rétabli mais pourrait utiliser un masque de protection. De son côté, la Fédération belge de football attend d'abord de recevoir le rapport médical avant de livrer un avis. 

Le programme des Diables Rouges : 

  • Belgique-Grèce le 3 juin à 20h45 (amical)
  • Belgique-Croatie le 6 juin à 20h45 (amical)
  • Belgique-Russie le 12 juin à 21h00 (Euro)
  • Danemark-Belgique le 17 juin à 18h00 (Euro)
  • Finlande-Belgique le 21 juin à 21h00 (Euro)