Rumeurs
Officiel

Disasi sort du silence après la grave blessure d'Harit

disasi-harit-monaco-om
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Présent en conférence de presse ce samedi avec l'équipe de France, le défenseur central Axel Disasi est revenu sur la grave blessure du Marocain Amine Harit survenue lors du match de Ligue 1 entre Monaco et l'OM (2-3) dimanche dernier.

Après avoir fait son mea culpa suite aux propos très forts qu'il avait tenus au sujet de l'arbitrage du match de Ligue 1 entre Monaco et l'OM (2-3) dimanche dernier, Axel Disasi, présent en conférence de presse ce samedi avec l'équipe de France, est également revenu sur la grave blessure du Marocain Amine Harit, qu'il a involontairement blessé pour de nombreux mois après un duel.

"Sur le terrain, j’essaie de ne pas y penser"

"Est-ce que j’ai la blessure d’Harit dans un coin de ma tête ? Non… L’événement qu’il y a eu dimanche, c’est tragique et malheureux, surtout pour Harit. Je ne m’imagine pas à sa place, parce que je ne sais pas comment il doit être. À quelques heures de s’envoler pour la Coupe du monde, il se blesse… Mais après, ce sont des faits de jeu qui arrivent malheureusement dans le football. Sur le terrain, j’essaie de ne pas y penser. Je joue mon football et je ne me prends pas la tête avec cela", a expliqué le défenseur central de 24 ans.

"Je suis passé très vite à autre chose"

Relancé sur la vague de commentaires haineux et parfois même racistes qu'il a pu recevoir après avoir blessé involontairement Harit, Disasi a enchaîné : "Forcément les messages, on les voit. On est tous sur les réseaux sociaux. Après personnellement, ça ne m'a pas du tout atteint, je venais de recevoir une très très bonne nouvelle. Je suis passé très vite à autre chose. Je me suis concentré sur ce que j’avais à faire en équipe de France. (…) La meilleure réponse c'est l'ignorance, donc on va faire comme ça".