Rumeurs
Officiel

Coupe du monde 2022 : Kimpembe forfait et remplacé par Disasi

kimpembe-psg-auxerre
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

L'équipe de France a annoncé ce lundi le forfait de Presnel Kimpembe (PSG) pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le défenseur central français est remplacé par Axel Disasi (Monaco).

Quelques minutes seulement après l'annonce de la convocation de Marcus Thuram pour la Coupe du monde 2022, l'équipe de France a officialisé ce lundi matin le forfait de dernière minute de Presnel Kimpembe pour le Mondial à venir au Qatar.

Pas épargné par les blessures en ce début de saison, le défenseur central du PSG avait été touché au talon d'achille droit récemment, avant pourtant de faire son retour face à Auxerre (5-0, le résumé vidéo) dimanche après-midi au Parc des Princes, jouant un gros quart d'heure à cette occasion.

"Kimpembe ne s’estime pas suffisamment rétabli"

"Le défenseur du PSG ne s’estime pas suffisamment rétabli pour être en mesure de tenir sa place au sein de la défense des Bleus. Cette décision a été prise ce matin, à Clairefontaine, après un échange entre le joueur et le médecin de l’Équipe de France, le Dr Franck Le Gall, puis entre le joueur et Didier Deschamps", a expliqué la Fédération française de football dans un communiqué publié sur son site internet.

Pour pallier au forfait de dernière minute de Presnel Kimpembe, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a décidé de faire appel à Axel Disasi, défenseur central de Monaco, qui honore à cette occasion sa première convocation en équipe de France A.