Rumeurs
Officiel

OM, Maroc : Harit sort du silence et dédouane Disasi

harit-om-monaco-zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Gravement blessé au genou gauche dimanche dernier lors de Monaco-OM, Amine Harit sera absent de longs mois et ne disputera pas la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc. Sur Instagram, le milieu offensif marseillais est sorti du silence jeudi soir.

Quatre jours après sa grave blessure au genou gauche, qui le prive de la Coupe du monde au Qatar, Amine Harit est sorti du silence sur Instagram et a d'abord confirmé qu'il venait de se faire opérer, comme cela avait filtré dans la presse.

"J’ai attendu un peu avant de prendre la parole car j’avais besoin de temps pour moi, avec mes proches, écrit le milieu offensif de l'OM. Comme vous pouvez l'imaginer, au delà de la douleur physique, c'est difficile de réaliser que le rêve d’une Coupe du monde s'envole à quelques heures de le vivre."

Après avoir souhaité au Maroc "le plus beau des parcours dans la compétition", Amine Harit a aussi tenu à dédouaner le défenseur monégasque Axel Disasi, qui l'a involontairement blessé et qui a été pris à partie sur les réseaux sociaux.

"Je n'en veux pas un instant à Disasi"

"Je veux le dire ici comme je lui ai déjà dit en privé : je n'en veux pas un instant à Axel Disasi. C'est une action de jeu banale où on joue le ballon tous les deux, il n'y a rien d'intentionnel. Ce qu'il a subi sur les réseaux est inacceptable et j'en suis désolé. Soyons de meilleurs humains."

Amine Harit a ensuite assuré qu'il ne comptait rien lâcher et avait la ferme intention de "revenir plus fort encore". Pour terminer, l'international marocain a tenu à remercier l'OM et ses coéquipiers, à qui il a souhaité bonne chance pour la fin de saison. Une fin de saison qui se fera probablement sans lui.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Amine Harit (@amineharit)


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne