OM : les groupes de supporters réclament la tête de Longoria

Au lendemain du triste match nul 0-0 entre l'OM et Toulouse, une réunion a eu lieu entre les dirigeants marseillais et les leaders des groupes de supporters. Une réunion très tendue durant laquelle Pablo Longoria a été très critiqué et même invité à démissionner...
C'est déjà la crise à l'OM ! Si le club phocéen est toujours invaincu en Ligue 1, il ne disputera pas la Ligue des champions cette saison et propose un jeu ennuyeux depuis l'arrivée de Marcelino. Et comme chaque été depuis l'arrivée de Pablo Longoria, l'effectif marseillais a une fois encore été chamboulé massivement durant le mercato estival, ce qui ne plaît pas à tout le monde.
Comme révélé par RMC Sport et confirmé par L'Equipe, une réunion prévue de longue date a eu lieu lundi à la Commanderie entre les dirigeants de l'OM et les groupes de supporters marseillais. Pablo Longoria (président), Javier Ribalta (directeur du football), Stéphane Tessier (directeur financier) et Pedro Iriondo (directeur général) représentaient le club phocéen lors de cette réunion, qui a viré au règlement de comptes.
Longoria ciblé par les groupes supporters de l'OM
Les leaders d'associations de supporters ont en effet reproché à leurs dirigeants plusieurs choses, des départs de certains joueurs appréciés des tribunes comme Steve Mandanda, Dimitri Payet ou encore Mattéo Guendouzi, à la nomination de Marcelino en passant par la non-prolongation d'Alexis Sanchez. Selon L'Equipe, les groupes de supporters ont aussi reproché à Pablo Longoria du copinage au centre de formation, qui porterait préjudice aux jeunes Marseillais.
🔴 Une réunion a eu lieu à la Commanderie au lendemain du nul de l'OM face à Toulouse. Selon nos informations, certains leaders de groupes de supporters ont vidé leur sac face aux dirigeants et leur ont même demandé de "vite démissionner" !
— RMC Sport (@RMCsport) September 18, 2023
En plus de ces nombreux reproches et des critiques sur le début de saison de l'OM, les groupes de supporters, par l'intermédiaire du patron des South Winners Rachid Zeroual, ont même demandé la démission de Pablo Longoria et des trois autres dirigeants qui l'accompagnaient lors de cette réunion sous haute tension.
Non les sept groupes étaient présents et ont parlé d’une seule voix. La saison dernière, d’autres groupes étaient d’ailleurs plus remontés qu’eux contre la direction #OM https://t.co/uf0KczoWa1
— Mathieu Grégoire (@Serguei) September 18, 2023
Si cela peut paraître exagéré au vu du début de saison de l'OM, qui est décevant mais pas catastrophique non plus, cet épisode témoigne d'une vraie fracture entre la direction de l'OM et une partie des supporters marseillais. Longoria doit prier très fort pour que les hommes de Marcelino fassent un résultat ce jeudi à Amsterdam face à l'Ajax puis dimanche au Parc des Princes contre le PSG...