Dijon-PSG : Neymar encore préservé

Dijon-PSG : Neymar encore préservé

Déjà ménagé face à Nantes puis Lyon, Neymar ne disputera pas non plus le quart de finale de Coupe de France demain à Dijon selon la presse brésilienne et RMC.

Thomas Tuchel avait annoncé ce mardi après-midi en conférence de presse le forfait de cinq joueurs pour Dijon-PSG, qui se dispute ce mercredi à partir de 18h30 : Dagba, Diallo, Marquinhos, Kimpembe et Verratti. L'Allemand avait précisé qu'il déciderait après l'entraînement du jour pour Neymar, touché aux côtes il y a dix jours face à Montpellier et préservé depuis par le staff parisien, histoire de ne prendre aucun risque avant Dortmund-PSG du 18 février prochain.

Aucun risque avant Dortmund

Selon Esporte Interativo, la décision a été prise de préserver encore Neymar pour ce match à Dijon comptant pour les quarts de finale de la Coupe de France. Info confirmée par RMC, qui précise que le Brésilien a fait de très bonnes séances d'entraînement dernièrement, mais qu'aucun risque n'est pris par le PSG à une semaine du déplacement en Allemagne et sachant que le PSG jouera aussi samedi à Amiens en Ligue 1.

Juan Bernat va lui faire son retour dans le groupe parisien après avoir été touché au mollet droit puis avoir été malade. Le latéral gauche espagnol n'a plus joué depuis le 12 janvier et le nul parisien face à Monaco (3-3). Absent lui depuis le déplacement à Lille du 26 janvier, Thiago Silva sera aussi de retour demain soir.