Depay : "Blanc a voulu m'acheter au PSG"

Depay : "Blanc a voulu m'acheter au PSG"

Auteur d'un doublé avec les Pays-Bas hier soir face à l'Irlande du Nord, Memphis Depay a commenté après le match la possible arrivée de Laurent Blanc sur le banc de l'OL. Un entraîneur qu'il connaît un peu...

En janvier dernier, Memphis Depay avait fait le buzz en déclarant dans un magazine néerlandais qu'il aimerait jouer un jour dans un club encore plus grand que l'OL et il avait cité le PSG au milieu d'autres noms de clubs prestigieux.

Au moment de son départ du PSV Eindhoven, au mercato d'été 2015, Memphis Depay avait d'ailleurs failli rejoindre le PSG, avant de signer finalement à Manchester United, comme l'avait révélé à l'époque le DS du club néerlandais Marcel Brands : "Il y a 48 heures, nous avions un accord pour Memphis Depay avec le PSG. Mais Manchester United est allé très vite et Memphis a choisi d'y aller."

Depay et Blanc bientôt réunis à l'OL ?

Dès janvier 2017, Depay a finalement quitté les Red Devils pour se relancer à l'OL et là encore, le Néerlandais a été associé au PSG. Aulas avait assuré que le club parisien avait tenté de lui souffler le joueur, ce que le club parisien avait démenti, affirmant que s'il l'avait vraiment voulu, il l'aurait eu.

Interrogé sur Laurent Blanc jeudi soir, après son doublé face à l'Irlande du Nord, Memphis Depay a lui confié au micro de la chaîne L'Equipe que ce dernier avait bien tenté de l'acheter quand il était au PSG (2013-2016), soit donc probablement lors de ce fameux été 2015 : "Oui je connais Laurent Blanc. Je crois qu'il était entraîneur du PSG et il avait voulu m'acheter à l'époque. Donc je pense qu'il me connaît. Moi je le connais aussi, mais pas personnellement."

Si ce n'est pas encore fait, Laurent Blanc est toujours le grand favori pour succéder à Sylvinho sur le banc de l'OL. Depay pourrait donc rapidement apprendre à le connaître un peu mieux.