Mercato OL : Depay est "vraiment désolé" pour Sylvinho

Mercato OL : Depay est "vraiment désolé" pour Sylvinho

Homme de confiance de Sylvinho lors l'éphémère aventure lyonnaise du coach brésilien, Memphis Depay est revenu sur sa mise à l'écart et a tenu à lui rendre un bel hommage.

Ecarté du projet lyonnais lundi, Sylvinho n'a pas reçu une vague de soutiens monumentale ces dernières heures, son manque d'ambition dans le jeu et son manque de résultats ayant emballé peu de monde. Mais s'il y a bien un joueur lyonnais qui appréciait Sylvinho, c'est Memphis Depay. Pas vraiment fan de Bruno Genesio, le Néerlandais se sentait bien avec le Brésilien et regrette son départ.

"J'ai envie de dire que la décision de renvoyer Sylvinho, notre entraîneur... Ce n’était pas de sa faute si on a eu des mauvais résultats match après match. Et je continue à dire que c’est l’équipe qui est responsable", a ainsi lâché Depay au micro de L'Equipe après son doublé hier soir face à l'Irlande du Nord.

"Sylvinho va faire de grandes choses dans le futur"

Pour Depay, Sylvinho avait besoin de temps pour mettre en place son projet : "Je me sens vraiment désolé pour lui qu'il ait été sacrifié parce que je pense qu’il a apporté de la passion à l’équipe et au club, de la fraîcheur, un état d’esprit nouveau. Mais ça prend du temps de changer ce genre de choses au club. Je me sens mal pour lui, mais je sais qu’il va faire de grandes choses dans le futur".

Pour remplacer Sylvinho, l'OL pense notamment à Laurent Blanc, un coach que connaît un peu Memphis Depay, comme il l'a expliqué aussi hier soir.