Dembélé, Osimhen, Benedetto : le classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 au 16/09/19

Dembélé, Osimhen, Benedetto : le classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 au 16/09/19

Chaque lundi désormais, nous vous proposerons le classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1, dominé par deux hommes actuellement : Moussa Dembélé et Victor Osimhen.

Les buteurs étaient en forme ce week-end en Ligue 1, même s'ils n'ont pas tous permis à leur équipe de s'imposer. De retour dans le onze de départ de Sylvinho après n'avoir pas été utilisé face à Bordeaux la journée précédente, Moussa Dembélé a inscrit les deux buts de l'OL à Amiens vendredi soir, mais cela n'a pas suffi puisque son équipe s'est faite rejoindre en fin de match sur un but de Bodmer (2-2).

L'avant-centre lyonnais pointe en tout cas en tête du classement des buteurs de Ligue 1 après cinq journées, à égalité avec la recrue estivale du LOSC, Victor Osimhen. Le buteur nigérian de 20 ans a ouvert le score face à Angers vendredi dernier (2-1 pour les Dogues) et compte lui aussi 5 buts depuis le début du championnat. Sur le podium, on retrouve aussi Memphis Depay, qui n'a pas joué à Amiens et compte 4 buts, comme Dario Benedetto, auteur d'un doublé remarqué à Monaco dimanche.

Lui aussi auteur d'un doublé dimanche soir, Wissam Ben Yedder est à la 5e place de ce classement avec 3 réalisations, comme son coéquipier Islam Slimani, le Parisien Eric-Maxim Choupo Moting, le Stéphanois Romain Hamouma, le Messin Habib Diallo et le Niçois Wylian Cyprien.

Le classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 au 16/09/19

Position Joueur Buts (matches) Ratio
1 Moussa Dembélé 5 (4) 1,25
- Victor Osimhen (5) 1
3 Memphis Depay
(4) 1
- Dario Benedetto (5) 0,8
5 Islam Slimani (3) 1
- Choupo Moting 3 (3) 1
- Wissam Ben Yedder 3 (4) 0,75
- Romain Hamouma 3 (4) 0,75
- Habib Diallo 3 (5) 0,6
- Wylan Cyprien 3 (5) 0,6