Rumeurs
Officiel

Denis Bouanga intéresse Rennes et Lens

Denis Bouanga Rennes Lens
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Alors qu'il évolue depuis août 2022 en MLS (États-Unis), Denis Bouanga souhaite revenir en Europe lors de ce mercato hivernal. L'ancien joueur de Saint-Etienne aurait même entrepris des contacts avec plusieurs clubs de Ligue 1.

 

Denis Bouanga connaît le rêve américain au Los Angeles FC. Alors qu'il débarquait en Californie après la rélégation de Saint-Etienne en Ligue 2, le Gabonais a tout cassé aux États-Unis. Il a remporté la MLS Cup 2022 puis a remporté a remporté le titre de soulier d'Or 2023 de Major League Soccer. Il a également été le meilleur buteur de la Ligue des Champions de la CONCACAF (7 buts). En 60 matchs avec le Los Angeles FC, Bouanga a marqué 41 buts et délivré 14 passes décisives. 

Une volonté de retourner en Europe dès cet hiver

Malgré d'excellentes performances outre-Atlantique, Denis Bouanga ne souhaite pas s'éterniser en Major League Soccer. Le joueur formé au Mans a déclaré dans une récente interview pour le Maine Libre son envie de revenir en Ligue 1 ou en Europe. « Mon objectif est clair et affiché. Je souhaite revenir jouer en France ou dans un club européen. »

Le joueur semble ne pas vouloir disputer une nouvelle saison de MLS et aimerait rentrer dès cet hiver en Europe. « C'est maintenant qu'il faut accrocher le train [...] La période est plus propice qu'en juin car la compétition aura repris et qu'il sera plus difficile pour le club de laisser partir un joueur » a déclaré Bouanga. 

Des grosses écuries de L1 s'intéressent à Bouanga

Alors que jusqu'à présent la liste des clubs de Ligue 1 intéressés n'était que spéculation. Nous apprenons par le très bien informé Mohamed Toubache-Ter que Lens et Rennes seraient très fortement intéressés pour rapatrier le Gabonais en Ligue 1. Une rencontre entre le joueur et Frédéric Herbert, coordinateur sportif du Rc Lens aurait même eu lieu ces derniers jours. Le dossier serait maintenant en attente. 

Évalué à 10 millions d'euros par Transfermarkt, ce dossier a tout d'une bonne affaire pour Lens. Le club artésien n'a que la 7e attaque de Ligue 1 cette saison... Recruté pour 30 millions d'euros l'été dernier, Elye Wahi peine pour le moment à porter l'attaque lensois. Il ne compte que deux buts en Ligue 1 cette saison. L'arrivée de Denis Bouanga pourrait apporter une solution supplémentaire à Franck Haise en attaque surtout qu'il doit faire sans Morgan Guilavogui, parti à la Coupe d'Afrique des Nations.

 


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres