Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : Jhoanner Chávez débarque en prêt (officiel)

Jhoanner Chavez, officiellement prêté à Lens
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Ce mardi, le RC Lens a officialisé l’arrivée de l’international équatorien, Jhoanner Chávez.

C’est un dossier en moins à gérer pour la cellule de recrutement lensoise. Lancés à la recherche d’un piston gauche et d’un milieu défensif capable de coulisser en charnière centrale cet hiver, les Sang et Or ont trouvé la moitié de leur bonheur ce mardi. Pressenti pour venir compenser la blessure de Deiver Machado et la méforme de Faitout Maoussa sur le flanc gauche du système de Franck Haise, Jhoanner Chávez rejoint officiellement Lens. L’international équatorien de 21 ans, qui appartenait jusqu’ici au club brésilien de Bahia, s’engage sous forme de prêt pour les six prochains mois, avec option d’achat.

La satisfaction d’Arnaud Pouille

"Nous sommes très heureux d’accueillir Jhoanner Chávez, un talent équatorien de 21 ans qui a été formé au très réputé centre de formation de l’Independiente del Valle. Chacun sait que le Racing, à travers l’approche tactique de Franck Haise, a fait de l’intensité dans son jeu, notamment ses couloirs, un principe clé", s’est d'aboir réjoui le directeur général lensois.

"L’arrivée d’un jeune piston international qui affiche un gros volume de jeu et un profil de contre-attaquant s’inscrit dans cette philosophie. Nous avons été séduits par le contact établi entre la cellule de recrutement et Jhoanner ainsi que son entourage. Il va pouvoir bénéficier de l’expérience des pistons de l’effectif et retrouver des joueurs Sud-Américains qui vont faciliter son acclimatation au football européen. Au-delà des qualités du joueur et du besoin que nous avions à ce poste, cette signature revêt une symbolique particulière, Jhoanner est en effet le premier joueur équatorien à signer au Racing Club de Lens. Bienvenue en Sang et Or Jhoanner !", a conclu Arnaud Pouille sur le site officiel du RC Lens.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales