Rumeurs
Officiel

Classement buteurs Ligue 1 : Osimhen détrône Dembélé, Neymar enchaîne

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Il y a du changement au sein du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 à l'issue de la 9e journée. Le Lillois Victor Osimhen s'installe sur le trône à la place de Moussa Dembélé, tandis que Neymar enchaîne avec le PSG.

On ne l'arrête plus ! Buteur de la tête face à Chelsea en Ligue des champions la semaine passée, le Nigérian Victor Osimhen a inscrit ce week-end son 7e but de la saison en Ligue 1, permettant au LOSC de revenir à 2-2 face à Nîmes.

Grâce à ce but, Osimhen s'empare de la tête du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1, devant Moussa Dembélé, qui était remplaçant dans le derby face à l'ASSE et n'a pas marqué après être entré en cours de jeu. Le Lyonnais a même vu Wissam Ben Yedder le rejoindre ce week-end à la deuxième place, l'attaquant de poche monégasque ayant marqué lors de la défaite 3-1 de son équipe à Montpellier.

Auteur du 4e et dernier but du PSG face à Angers, Neymar comptabilise lui 4 buts en 5 matches de Ligue 1 cette saison et poursuit sa remontada au classement. A noter aussi le joli but de Dario Benedetto à Amiens, son 5e de la saison. Un but qui n'a toutefois pas suffi à l'OM, qui s'est incliné 3-1 en Picardie. Le Grec Efthimis Koulouris a lui inscrit son 4e but de la saison face à Bordeaux, mais Toulouse s'est incliné 3-1.

Le classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 au 07/10/19

Position Joueur Buts (matches) Ratio
1 Victor Osimhen (LOSC) 7 (9) 0,78
2 Wissam Ben Yedder (ASM) (7) 0,86
- Moussa Dembélé (OL) (8) 0,75
- Habib Diallo (FCM) (9) 0,67
5 Dario Benedetto (OM) 5 (9) 0,56
6 Neymar (PSG) (5) 0,8
- Islam Slimani (ASM) 4 (6) 0,67
- Memphis Depay (OL) 4 (8) 0,5
- Rachid Alioui (SCO) 4 (9) 0,44
- Efthimis Koulouris (TFC) 4 (9) 0,44

Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne