Daniel Sturridge suspendu jusqu'au 17 juin

Daniel Sturridge suspendu jusqu'au 17 juin

Quelques heures après l'annonce de sa résiliation de contrat avec Trabzonspor, Daniel Sturridge a été suspendu de toutes activités liées au football jusqu'au 17 juin, ce qui explique son départ du club turc.

Libre depuis son départ de Trabzonspor ce matin, Daniel Sturridge devra patienter jusqu'au 17 juin avant de rejouer au football. La Fédération anglaise a en effet annoncé ce jour que l'ancien attaquant de Liverpool était suspendu de toutes activités liées au football jusqu'au 17 juin. Une sanction confirmée par la FIFA et qui vaut pour le monde entier. Il a aussi écopé d'une amende de 171 000 euros.

Une histoire de paris sportifs

La raison ? Sturridge aurait donné des informations à son frère pour qu'il parie sur son transfert à Séville lors du mois de janvier 2018 (il avait finalement été prêté à WBA), ce qui est interdit par les réglements de la fédération anglaise. En juillet dernier, le joueur avait été suspendu pour deux semaines et avait écopé d'une amende de 85 000 euros. Une sanction prononcée par une commission indépendante qui n'avait pas satisfait la fédération anglaise, qui avait décidé de faire appel.

Un appel qui a conduit à la nouvelle sanction du jour, qui va donc priver l'attaquant anglais de footbal jusqu'à cet été. C'est pour cette raison que son contrat à Trabzonspor a été résilié aujourd'hui. Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, Sturridge s'est dit "dévasté" mais déterminé à "mener campagne pour que les joueurs puissent discuter librement avec leur famille et leurs plus fidèles amis, sans être inculpés". "Je pense que les paris sur les transferts des joueurs doivent être interdits", a-t-il conclu.