Dani Alves : "Pour le moment, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde avec le PSG"

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Alors que son contrat expire dans quelques jours au PSG et qu'il n'a toujours pas prolongé, Dani Alves a accordé un entretien à ESPN. Fidèle à son habitude, le Brésilien dit ce qu'il pense et s'interroge notamment sur les plans de ses dirigeants, tout en répétant son amour de la Premier League et en prenant les paris concernant l'avenir de Neymar.

Comme souvent lorsque Dani Alves prend la parole, on en a pour notre argent. Dans un entretien accordé à ESPN, le latéral droit brésilien a d'abord confirmé et répété son admiration pour la Premier League, un championnat où il veut évoluer d'ici la fin de sa carrière : "J'ai dit que j'aimerais y jouer. Ce n'est pas un rêve car je réalise toujours mes rêves grâce à mes efforts."

"C'est un championnat très excitant avec beaucoup de respect, a-t-il ajouté. Ce que j'aime là-bas, c'est le respect qu'ils ont pour les joueurs. Si tu donnes tout, ils te respectent". Ce qui ne serait pas le cas partout selon lui : "Dans le reste de l'Europe, si tu ne gagnes pas de matches, tu n'as aucun respect. Je n'ai pas ce problème, car je suis un winner."

"Je veux changer l'histoire du PSG, mais..."

En discussion avec le PSG depuis des mois pour une prolongation de son contrat, Alves a aussi répété qu'il aimerait rester, mais a laissé entendre qu'un départ était clairement une option : "Le seul vrai attachement que j'ai eu dans ma vie, c'est avec ma mère quand nous étions reliés par un cordon ombilical, mais même ça c'est coupé. Je suis un homme libre qui pense que un plus un égale un, pas deux."

Après cette petite pensée philosophique, le Brésilien est revenu sur sa situation au PSG : "Si nous sommes sur la même longueur d'onde, nous resterons ensemble. Si ce n'est pas le cas, ça n'arrivera pas. Pour le moment, nous ne le sommes pas". Et Alves de donner une piste concernant les divergences avec ses dirigeants : "Le PSG sait la direction que je veux prendre et que je veux aider le club à changer son histoire, mais je ne sais pas s'ils en ont envie".

Alves voit Neymar rester

S'il n'est pas certain de rester au PSG, Alves est en revanche persuadé que l'histoire entre Paris et Neymar n'est pas terminée : "Il est dans une période de transition car il n'obtient pas les résultats qu'il souhaite. Neymar est obsedé par ça et veut toujours être au top. Donc s'il n'est pas au top, il n'est pas content. Je pense qu'il devrait profiter de ses vacances pour réfléchir à comment devenir encore un plus grand joueur qu'il n'est déjà pour atteindre un niveau encore plus élevé que maintenant. Je suis prêt à parier la Tour Eiffel en tout cas qu'il va rester au PSG car il n'a pas fini son travail ici."