Rumeurs
Officiel

Dani Alves au Barça, ça chauffe

dani-alves-centre-barca
Publié le par Maxence Venot Icon Sport

Xavi aurait finalement donné son accord pour le retour de Dani Alves au FC Barcelone. Les négociations s'accélèrent. 

Depuis l'arrivée de Xavi vendredi dernier, plusieurs médias évoquaient un retour de Dani Alves au FC Barcelone. Le latéral droit aurait exprimé son envie de revenir en Catalogne pour aider les Blaugranas, en difficulté, et retrouver son ancien coéquipier, aujourd'hui entraîneur. Ce dernier ne semblait pas totalement convaincu. Désormais si.

Ce vendredi, d'après une information de Sport, Xavi serait finalement d'accord pour un retour de Dani Alves au Barça. Le quotidien espagnol affirme même que l'affaire est réglée et que l'officialisation devrait avoir lieu la semaine prochaine. Fabrizio Romano, lui, confirme l'aval de l'entraîneur espagnol mais explique qu'une réunion est prévue entre le conseil d'administration et le joueur brésilien afin de négocier le contrat.

Pour rappel, il y a quelques jours, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, avait annoncé que Dani Alves avait "offert son aide d'un point de vue sportif" si Xavi en avait besoin. Visiblement, le nouveau technicien catalan, d'abord réfractaire, semble convaincu de l'apport possible du latéral droit. Le Barça compte dans ses rangs Sergi Roberto et Sergiño Dest à ce poste.