Danemark : Christian Eriksen dans "un état stable"

eriksen-danemark-finlande
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Au lendemain du malaise cardiaque de Christian Eriksen, la fédération danoise de football a donné des nouvelles rassurantes de son numéro 10.

On jouait la 43e minute du match entre le Danemark et la Finlande, samedi à Copenhague, quand Christian Eriksen s'est soudainement écroulé au sol alors qu'il venait de remiser un ballon anodin. Tout le monde a vite compris qu'il venait de se passer quelque chose de grave et le temps s'est figé, dans l'attente d'un signe de vie du joueur et d'une nouvelle positive.

"Christian Eriksen est réveillé et doit subir d'autres examens au Rigshospitalet", a tweeté 45 minutes plus tard la fédération danoise, avant que l'UEFA n'annonce que le match allait reprendre à partir de 20h30. Les Danois, sous le choc, se sont inclinés 1-0 face à la Finlande, mais l'essentiel était ailleurs. Eriksen est en vie et son état est stable en ce dimanche 13 juin, comme vient de l'annoncer la fédération danoise dans un nouveau communiqué.

"Ce matin, nous avons parlé à Christian Eriksen"

"Ce matin, nous avons parlé à Christian Eriksen, qui a envoyé ses salutations à ses coéquipiers. Son état est stable, et il continue d'être hospitalisé pour des examens complémentaires. L'équipe et le personnel de l'équipe nationale ont reçu une aide psychologique et continueront à être là les uns pour les autres après l'incident d'hier.

Nous tenons à remercier tout le monde pour les salutations sincères adressées à Christian Eriksen par les supporters, les joueurs, les familles royales du Danemark et de l'Angleterre, les associations internationales, les clubs, etc."