Rumeurs
Officiel

Croatie – Italie (Euro 2024) : Compositions probables et chaîne TV

barella-chiesa-italie-belgique
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

La Croatie et l’Italie joueront leur qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro ce lundi après un début de tournoi en-deçà des attentes depuis le début de la compétition.

Le groupe de la mort de cet Euro 2024 approche de son dénouement. Après deux premières journées dominées par l’Espagne, il ne reste plus qu’une place entre la Croatie et l’Italie pour terminer au deuxième rang. De son côté l’Italie est deuxième pour l’instant avec ses trois points grâce à sa victoire contre l’Albanie mais s’est faite écrasée contre la Roja lors de son dernier match. En revanche, la Croatie n’a pas réussi à vaincre les Albanais et se retrouve dernière de son groupe avec seulement un point pris. La victoire est donc impérative pour les coéquipiers de Luka Modric qui peuvent encore croire en une qualification. Pour l’Italie, le point du nul suffira à leur qualification. À noter que sur leurs trois dernières confrontations, la Croatie et l’Italie se sont quittées sur un score de 1-1. 

La rédemption croate ?

Pour cela, Zlatko Dalic devrait reconduire un onze similaire à ce qu’il avait pu aligner lors des deux précédentes journées. Ainsi, Modrić, Kovačić et Pašalić devraient débuter au milieu de terrain derrière Sučić, Kramarić et Budimir. En défense, Stanisic et Gvardiol devraient occuper les couloirs alors que Sutalo et Erlic composeront la charnière centrale devant Livakovic. Côté italien, Spalletti non plus ne devrait pas faire tourner pour mettre toutes les chances de son côté. Pellegrini, Chiesa et Retegui seront donc titularisés à la pointe de l’attaque devant Cristante, Jorginho et Barella. Enfin, la défense à quatre sera composée de Darmian, Bastoni, Calafiori et Di Lorenzo devant Donnarumma.

À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder Croatie – Italie ?

Le match entre la Croatie et l’Italie aura lieu lundi 24 juin à 21h00 à la Red Bull Arena de Leipzig pour le compte de la 3ème journée de cette phase de groupes de l’Euro 2024. La rencontre sera diffusée sur BeIN Sports 1 et en clair sur TF1.

Les compositions probables de Croatie – Italie :

Croatie : Livaković - Stanišić, Šutalo, Erlić, Gvardiol - Modrić, Kovačić, Pašalić, Sučić, Kramarić - Budimir.

Italie : Donnarumma - Darmian, Bastoni, Calafiori, Di Lorenzo - Cristante, Jorginho, Barella, Pellegrini, Chiesa - Retegui.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré