Portugal - Croatie (Amical) : Compositions probables et chaîne TV
C’est un choc au sommet. D’un côté, les Portugais qui font partie des favoris pour l’Euro 2024, et de l’autre, les Croates qui restent sur 5 victoires consécutives, troisième du dernier Mondial au Qatar. Découvrez les compositions probables, les blessées et toutes les infos à savoir sur cette rencontre entre les deux nations.
Le Portugal revit depuis l’arrivée de Roberto Martinez à la tête de la sélection. Avec un sans-faute pour les qualifications à l’Euro, 10 victoires en 10 matchs, les Portugais sont en pleine confiance. Vainqueur de la Finlande ce mardi 4 juin, 4-2, le Portugal va cette fois-ci croiser la route de la Croatie. Un adversaire plus coriace, mais qui leur réussit bien. Dans l’histoire des confrontations entre les deux nations, les Croates n’ont jamais battu la Seleção, en sept matchs.
La Croatie pour enchaîner un sixième succès consécutif. Eux qui n’ont plus perdu depuis le 15 octobre dernier, c’était face aux Gallois (2-1). Depuis, ça va beaucoup mieux pour les hommes de Zlatko Dalić. Récemment, ils se sont largement imposés face à la Macédoine du Nord 3-0. Face au Portugal ce samedi, ce seront les derniers réglages pour les Croates, en vue de l’Euro. Outre le début de la compétition qui arrive à grands pas, c’est aussi un énorme test pour eux. Rappelons qu’ils sont dans une poule très relevée, avec l’Espagne, l’Italie, et l’Albanie.
Les compositions probables de Portugal – Croatie
Trois absences de taille pour Roberto Martinez. Cristiano Ronaldo, Rúben Neves, et Pepe manqueront la rencontre.
Du côté de la Croatie, aucune absence n’est à prévoir pour ce match.
- Le 11 probable du Portugal : Costa - Cancelo, António Silva, Dias, Mendes - Vitinha, Palhinha, Fernandes – Bernardo Silva, Félix, Leão.
- Le 11 probable de la Croatie : Livaković - Juranović, Vida, Erlić, Gvardiol - Pašalić, Kovačić, Modrić - Majer, Kramarić, Perišić.
À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match Portugal - Croatie ?
Ce choc entre les deux nations, sera à suivre sur L'Équipe live. Coup d’envoi à 18 h 45.
Le pronostic de la rédaction
La rencontre devrait être serrée entre deux nations qui jouent très bien au football. Même si le Portugal et la Croatie, ont enchaîné les victoires ces derniers temps, il est difficile de savoir qui prendra l'ascendant. Pronostic, match nul.
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.