Officiel : courtisé par Le Havre, Nasri file à Anderlecht

Officiel : courtisé par Le Havre, Nasri file à Anderlecht

Malgré les sollicitations de Paul Le Guen, Samir Nasri a décidé de ne pas rejoindre Le Havre cet été. Libre depuis son départ de West Ham, le milieu français de 32 ans s'est engagé à Anderlecht.

Qui ne tente rien n'a rien. Et Paul Le Guen a tenté sa chance pour Samir Nasri. Pas suffisant toutefois pour convaincre l'ancien pensionnaire de l'OM, Manchester City et Arsenal, qui a décidé de poursuivre sa carrière en première division, du côté de la Belgique.

Comme annoncé plus tôt par la presse belge, Nasri s'est engagé en faveur d'Anderlecht. Le milieu offensif français a signé aun contrat d'un an avec les Mauves, avec une deuxième année en option. Il portera le numéro 14 à Anderlecht, où il retrouvera un certain Vincent Kompany. Le défenseur central belge a connu le Français à Manchester City et vient d'être nommé entraîneur-joueur du club belge.

"J’ai reçu tout un tas de belles offres, mais c’est finalement avec beaucoup de conviction que j’ai choisi le RSC Anderlecht. Vincent Kompany fut mon coéquipier à Manchester City entre 2011 et 2017. Je le connais très bien et je sais quel projet il a en vue pour le RSC Anderlecht. Avec Vincent et avec toute l’équipe, je vais mettre tout en œuvre afin que ce projet soit une réussite", a réagi Samir Nasri.

De son côté, Le Havre l'a joué beau-perdant...