Mercato PSG : Otamendi dans le viseur ?

Publié le 10/06 par Fabien Borne - Édité le 10/06

Mercato PSG : Otamendi dans le viseur ?

Plus titulaire du côté de Manchester City, Nicolas Otamendi est candidat au départ cet été. Selon Marca, le défenseur central argentin de 31 ans est dans le viseur du PSG.

Sous contrat avec Manchester City jusqu'en 2022, Nicolas Otamendi est annoncé depuis plusieurs semaines sur le départ des Skyblues, lui qui a perdu sa place ces derniers mois avec l'éclosion d'Aymeric Laporten tantôt aligné avec Stones, tantôt avec Kompany. Le défenseur argentin, réputé pour sa combativité, a ainsi été associé jusque-là à l'Atlético Madrid et plus récemment à West Ham et Wolverhampton.

Otamendi disponible pour 22 M€ ?

Selon Marca, qui glisse l'info dans son live mercato, l'Argentin est aussi dans le viseur du PSG, qui est associé depuis plusieurs jours à Matthijs de Ligt et Kalidou Koulibaly. Otamendi serait lui une option beaucoup moins chère puisque Manchester City pourrait le laisser filer contre 22 millions d'euros selon le Times. Un prix relativement accessible qui intéresserait aussi la Juventus selon Marca.

Reste à savoir si le départ de Vincent Kompany à Anderlecht ne va pas changer des choses pour l'Argentin. Guardiola ne compte actuellement que trois défenseurs centraux de métier dans son effectif avec Stones, Laporte et Otamendi. Eliaquim Mangala a encore un an de contrat, mais devrait partir, tandis que le jeune Philippe Sandler (22 ans), recruté l'été dernier, n'a lui joué que 2 matches avec l'équipe première de City jusque-là.

A noter aussi que les propriétaires émiratis et qataris des deux clubs respectifs ne sont pas les meilleurs amis du monde. Ils ne se sont d'ailleurs jamais transférés de joueurs depuis qu'ils sont à la tête de City et du PSG.

Ceci peut aussi vous intéresser

13:55 Le PSG repousse le Barça, qui conseille à Neymar de se rebeller
11:34 Leonardo ne veut plus d'Allan
00:29 De Ligt à 95% à la Juve selon Catalunya Radio
25/06 Buffon en passe de signer à la Juventus !
24/06 La Juve attend l'accord définitif de Rabiot ce mardi