Coupe Gambardella : l'OM sacré !

Dans une finale palpitante de la Coupe Gambardella, l'Olympique de Marseille a décroché le trophée tant convoité en s'imposant 4-1 face à l'AS Nancy. Cette victoire marque le deuxième sacre de l'OM dans cette compétition réservée aux jeunes pousses de moins de 18 ans, après leur premier triomphe en 1979.
Malgré l'absence de trois de leurs joueurs clés, Enzo Sternal, Darryl Bakola et Yanis Sellami, retenus avec l'Équipe de France U17 pour l'Euro, les Olympiens ont réussi à briller sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy de Lille. Une victoire 4-1 face à Nancy devant les supporters lyonnais et parisiens.
🚨 C’EST HISTORIQUE !!!!
— Massilia Zone (@MassiliaZone) May 25, 2024
QUARANTE CINQ ANS APRÈS SON PREMIER SACRE, L’OM REMPORTE LA COUPE GAMBARDELLA !!! 🏆🏆🏆
Un parcours EXCEPTIONNEL pour une équipe qui aura fait tomber Paris, Le Mans, Rennes, Reims, et désormais Nancy, invaincu depuis 55 matchs !!!
UN IMMENSE BRAVO AUX… pic.twitter.com/LhJmEWnbg4
Un match mouvementé
Le match a connu des moments de tension, avec une interruption de quelques minutes après que le gardien marseillais a été la cible de projectiles lancés par des supporters du Paris Saint-Germain, présents pour la finale de la Coupe de France qui suivait. De plus, les célébrations des buts marseillais ont été entachées par des crachats de certains supporters lyonnais.
Un "supporter" de l’OL a craché sur Gaël Lafont, le jeune footballeur des U19 de l’OM, durant la finale de la Coupe Gambardella... 🤢🤦♂️
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) May 25, 2024
(📸 France 4 / @SportsZone__) pic.twitter.com/yJSa8rDUyq
Malgré ces incidents regrettables, les jeunes Marseillais ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue, avec des buts d'Abdallah (7e) et Clément (9e). Bien que Nancy ait réduit l'écart sur penalty juste avant la pause (45e, s.p.), les Olympiens ont scellé leur victoire en seconde période grâce à des réalisations de Lafont (75e) et Nosel (90+7e).
#Gambardella | C'EST FAIIIIIIIIIT ! 🔥
— francetvsport (@francetvsport) May 25, 2024
L'Olympique de Marseille remporte sa 2ème Coupe Gambardella ! #OMASNL pic.twitter.com/3iNFplIlFl