Rumeurs
Officiel

Coupe du monde 2022 : Tite officialise son départ du Brésil

tite-bresil-croatie
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Dans la foulée de l'élimination surprise du Brésil face à la Croatie, Tite a confirmé la fin de son aventure à la tête de la Seleção.

Tite n'est plus le sélectionneur du Brésil. Après l'élimination de la Seleção face à la Croatie (1-1, 2-4 aux tirs au but), en quart de finale de la Coupe du monde 2022, l'homme de 61 ans a annoncé la fin de sa mission avec la sélection brésilienne, lui qui était en fin de contrat au 31 décembre 2022.

"C'est une défaite douloureuse, mais je suis en paix avec moi-même. C'est la fin d'un cycle", a lâché Tite, qui avait déjà annoncé en février dernier à la télévision brésilienne qu'il quitterait son poste à l'issue du Mondial au Qatar.

La Copa América 2019 comme seul titre

Arrivé sur le banc de la Seleção en 2016, Tite aura été éliminé deux fois en quart de finale de la Coupe du monde (en 2018 par la Belgique et donc en 2022 par la Croatie). L'ancien coach du Corinthians aura en revanche remporté la Copa América 2019, mais perdu celle à domicile en 2021 contre l'Argentine, en finale.

Au total, Tite aura dirigé 81 matches avec la Seleção pour un bilan de 60 victoires, 15 nuls et 6 défaites. Durant son mandat, le Brésil aura inscrit 174 buts et en aura encaissé 30.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne