Coupe du monde 2022 : les raisons du retour précipité de Sterling en Angleterre

sterling-angleterre-iran
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Absent du huitième de finale de la Coupe du monde 2022 entre l'Angleterre et le Sénégal (3-0) dimanche soir, Raheem Sterling est rentré à Londres, où son domicile a été cambriolé.

Alors que l'Angleterre a facilement disposé du Sénégal (3-0, le résumé vidéo) dimanche soir au stade Al-Bayt situé à Al-Khor (Qatar) en huitième de finale de la Coupe du monde 2022, l'attaquant anglais Raheem Sterling (27 ans) ne figurait pas sur la feuille de match, à la surprise générale. 

Le domicile de Sterling cambriolé

La Fédération anglaise de football avait alors indiqué que Raheem Sterling était confronté à un problème familial. Selon plusieurs sources concordantes dont Sky Sports, le joueur de Chelsea est rentré en Angleterre auprès de sa famille après avoir appris que son domicile avait été cambriolé. Des bijoux et des montres lui ont notamment été volés.

Reste alors à savoir si Raheem Sterling sera disponible pour le quart de finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l'Angleterre ce samedi (20h00). Son sélectionneur, Gareth Southgate a avoué qu'il ne savait pas si son joueur allait revenir au Qatar : "Je ne veux pas lui mettre la pression. Parfois, le football n'est pas la chose la plus importante et la famille doit passer en premier".