Coronavirus : les joueurs du Barça acceptent de baisser leurs salaires de 70%

Coronavirus : les joueurs du Barça acceptent de baisser leurs salaires de 70%

Dans un communiqué publié sur Instagram, Leo Messi a confirmé que les joueurs du Barça avaient accepté de baisser leur salaire à hauteur de 70%. Le capitaine argentin en a profité pour régler quelques comptes.

Leo Messi a une nouvelle fois confirmé son statut de patron du Barça en publiant un long communiqué sur Instagram au nom de tous les joueurs du Barça. Depuis quelques jours, la direction du Barça négociait avec eux pour mettre en place le chômage partiel (ERTE en Espagne) et baisser leurs salaires afin de faire face à la crise actuelle qui touche évidemment le club catalan comme toutes les composantes de la société à travers le monde.

Des négociations qui ont débouché sur des rumeurs selon lesquelles les joueurs du Barça ne seraient pas tous disposés à accepter de baisser leur salaire, ce qui leur a valu de nombreuses critiques. Dans son communiqué, Leo Messi a ainsi annoncé le contraire et réglé quelques comptes au passage avec sa direction.

Le communiqué de Messi :

"Beaucoup de choses ont été écrites et dites sur l'équipe première de football du FC Barcelone en ce qui concerne les salaires des joueurs durant cette période d'état d'urgence.

Avant toute chose, nous voulons préciser que notre volonté a toujours été d'appliquer une baisse de nos salaires car nous comprenons parfaitement qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle et nous sommes les premiers à avoir TOUJOURS aidé le club quand il nous l'a demandé. Nous l'avons même fait plusieurs fois de notre propre initiative à d'autres moments où nous estimions que c'était nécessaire ou important.

C'est donc pour cela que nous avons été surpris qu'à l'intérieur même du club, certains aient tenté de nous mettre la pression pour faire quelque chose que nous avions toujours eu envie de faire depuis le début. De fait, si l'accord a été retardé de quelques jours, c'est simplement parce que nous étions en train de chercher la meilleure formule pour aider le club et aussi tous ses salariés en ces temps difficiles.

Pour notre part, le moment est arrivé d'annoncer que, en plus d'une baisse de 70% de nos salaires durant l'état d'urgence, nous allons aussi apporter notre contribution pour que les employés du club puissent toucher 100% de leurs salaires durant cette période.

Si nous n'avons pas parlé jusque-là, c'est parce que la priorité pour nous était de trouver de vraies solutions pour aider le club, mais aussi pour aider ceux qui vont être le plus affectés par cette situation.

Nous ne voulons pas vous quitter sans envoyer un affectueux coucou et beaucoup de force à tous les supporters du Barça qui vivent mal ces moments si difficiles, ainsi qu'à tous ceux qui attendent patiemment la fin de cette crise chez eux. Nous allons sortir très vite de cette situation et nous le ferons tous ensemble. Vive le Barça et vive la Catalogne".

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi) le