Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 à huis clos jusqu'au 15 avril

Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 à huis clos jusqu'au 15 avril

La LFP a annoncé ce mardi que tous les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 se disputeraient à huis clos jusqu'au 15 avril en raison de la propagation du coronavirus.

Voilà qui devrait faciliter la vie des clubs et des préfets. Dans un communiqué, la LFP vient d'annoncer que "tous les matchs de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2" se disputeraient "à huis clos total jusqu'au 15 avril 2020". Une décision qui "intervient en stricte application de l'arrêté ministériel paru le 10 mars 2020" et qui interdisait tous les rassemblements de plus de 1000 personnes.

Alors que deux matches de la 29e journée de Ligue 1 avaient déjà été annoncés à huis clos (OL-Reims et MHSC-OM), tous les autres le seront et ce donc jusqu'au 15 avril. Le choc OM-PSG du 22 mars prochain se jouera ainsi sans spectateurs. Les journées 29, 30, 31 et 32 de Ligue 1 sont concernées. La LFP n'a pas encore communiqué sur la finale de la Coupe de la Ligue, qui doit se tenir le 4 avril prochain au Stade de France. Selon RMC, les deux clubs aimeraient reporter le match.

En Espagne, la LFP a également décrété le huis clos total en première et deuxième division pour deux semaines tandis qu'en Italie, toutes les compétitions sportives nationales ont été suspendues jusqu'au 3 avril.