Coronavirus : deux joueurs de Troyes et un d'Auxerre contrôlés positifs

Coronavirus : deux joueurs de Troyes et un d'Auxerre contrôlés positifs

Les premiers cas de joueurs de foot évoluant en France et contrôlés positifs au Covid-19 viennent d'être confirmés : il s'agit de deux joueurs de Troyes et un d'Auxerre.

Dans un communiqué, l'ESTAC a fait savoir que deux cas suspectés "étaient effectivement positifs au Coronavirus - COVID 19. Il s'agit d’un joueur de l’effectif professionnel et d'un jeune pensionnaire du Centre de Formation". Selon le quotidien local L'Est-éclair, le joueur de l'effectif pro concerné est l'attaquant sud-coréen Hyun-Jun Suk.

L'ESTAC n'a pas confirmé cette information, mais a précisé que "ces deux cas avérés sont suivis de près par la cellule médicale qui s’assure que tout soit mis en oeuvre pour qu’ils soient soignés de la meilleure des manières. Conformément aux recommandations de l'ARS ces deux joueurs ont été immédiatement placés en confinement à leurs domiciles."

De son côté, l'AJ Auxerre, un autre club de Ligue 2, a annoncé ce soir qu'un jeune de son centre de formation était aussi porteur du coronavirus. "Il avait été placé dès hier matin en confinement au centre de formation et a été hospitalisé ce soir à Auxerre, informe l'AJA. Son état ne présente aucun signe de gravité. Ses coéquipiers, confinés également, ont été autorisés ce soir par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Préfecture de l’Yonne à regagner leurs domiciles dès demain."