Officiel : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues jusqu'à nouvel ordre

Officiel : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues jusqu'à nouvel ordre

Comme attendu, la LFP a décidé de suspendre la Ligue 1 et la Ligue 2 jusqu'à nouvel ordre pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Le conseil d'administration de la LFP a tranché et a sans surprise décidé de suspendre à partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre tous les matches de Ligue 1 et de Ligue 2. Il y a trois jours, la LFP avaient décidé de les faire jouer à huis clos jusqu'au 15 avril, mais l'évolution de la situation sanitaire du pays a poussé l'instance à durcir sa position.

Une décision logique qui intervient au lendemain de l'annonce de la FFF de suspendre toutes ses activités, mais surtout après l'allocution du Président de la République, Emmanuel Macron, qui a notamment annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires et les crèches jusqu'à nouvel ordre.

La LFP précise dans son communiqué qu'elle se réunira de nouveau la semaine prochaine à l'issue de la réunion de l'UEFA prévue mardi 17 mars. Réunion à l'issue de laquelle l'UEFA est censée annoncer la suspension de la C1 et de la C3 et possiblement le report de l'Euro à 2021. En Italie, Sky annonce que la suspension de la C1 et de la C3 pourrait même être annoncée par l'UEFA dans les prochaines heures.

Les dernières infos concernant le coronavirus :