Officiel : Corinne Diacre écartée par la FFF

Sélectionneuse de l'équipe de France féminine de football depuis 2017, Corinne Diacre a été remerciée par la FFF ce jeudi.
C'est officiel, Corinne Diacre n'est plus sélectionneuse de l'équipe de France féminine et n'ira pas au bout de son contrat qui avait été prolongé l'été dernier par Noël Le Graët quand ce dernier était encore président de la FFF.
Le comex de la FFF a en effet décidé ce jeudi matin d'écarter la sélectionneuse des Bleues suite aux recommandations de la commission composée de Jean-Michel Aulas, Marc Keller, Aline Riera et Laura Georges, quatre membres du comex.
Corinne Diacre lâchée par ses cadres
Fin février, plusieurs joueuses importantes de l'équipe de France avaient lâché publiquement leur sélectionneuse et décidé de se mettre en retrait de la sélection, dans l'espoir d'un changement. Des joueuses comme Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto ou encore Kadidiatou Diani.
Merci pour votre soutien et le respect de ma décision. 🇫🇷 pic.twitter.com/MOryINwvb0
— Wendie Renard (@WRenard) February 24, 2023
Dans son communiqué, la FFF pointe du doigt "une fracture très importante" entre Corinne Diacre et des joueuses cadres et "un décalage avec les exigences du très haut niveau". Une fracture qui "a atteint un point de non-retour et qui nuit aux intérêts de la sélection".
La FFF a toutefois souligné que "la manière utilisée par les joueuses pour exprimer leurs critiques n’était plus acceptable" et a décidé de "proposer à l'avenir dans la gouvernance de l’Équipe de France féminine une mission complémentaire entre le Comex et le sélectionneur".
Hervé Renard sur le banc des Bleues ?
Sur demande du nouveau président de la FFF Philippe Diallo, le groupe de travail composé de Jean-Michel Aulas, Marc Keller, Aline Riera et Laura Georges va maintenant devoir choisir le remplaçant ou la remplaçante de Corinne Diacre.
Plusieurs noms circulent déjà dans la presse : Sonia Bompastor, Sandrine Soubeyrand, Patrice Lair et Gérard Prêcheur. Dernier en date selon RMC Sport, celui d'Hervé Renard, actuel sélectionneur de l'Arabie saoudite.