Rumeurs
Officiel

Congo - Maroc : Compositions probables et chaîne TV

RD Congo-Maroc-compositions-probables-chaîne-TV
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Le Maroc se déplace au Congo pour les éliminatoires de la zone Afrique. Découvrez les compositions probables, les blessées et toutes les infos à savoir sur cette rencontre entre les deux nations.

Le Congo qui n’a disputé qu’un match dans ces éliminatoires reçoit les Marocains. Battus 4-2 par la Zambie, lors du premier match, les Congolais auront à cœur de se rattraper à domicile. Mais la tâche est lourde puisque le Maroc est leader du groupe en ayant tout remporté. Et ce sera encore plus difficile lorsqu’on sait que le Congo n’a jamais gagné dans son histoire face à son adversaire du jour. Le bilan : 3 défaites et deux nuls en cinq matchs disputés.

Les hommes de Walid Regragui sont lancés. Invaincu dans leur groupe et avec deux succès en autant de rencontres, ils sont bien partis dans ces éliminatoires. Solide leader, ils se sont imposés 2-1, vendredi, face à la Zambie. Les Marocains comptent bien récidiver face au Congo ce mardi soir.

Les compositions probables de Congo - Maroc

Le Congo est au complet pour cette affiche.

Du côté du Maroc, Hakim Ziyech est incertain comme Romain Saïss, tous deux victimes d’une légère blessure. Sofiane Amrabat, lui, revient de sa suspension intervenue contre l’Afrique du Sud lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Rappelons que ce dernier n’avait pas joué face à la Zambie.

  • Le 11 probable du Congo : Congo : Vimalin – Illoy-Ayyet, Andzouana, Passi, Tsouka – Makoumbou, Dembi, Avounou, Makouta – Ganvoula, Bassouamina.
  • Le 11 probable du Maroc : Bounou – Hakimi, Aguerd, Chibi, Allah – Ounahi, Amrabat – Rahimi, Diaz, Seghir – En-Nesyri.

À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match Congo - Maroc ?

La rencontre entre les deux nations est à suivre ce mardi sur L’Équipe Live. Coup d’envoi à 21 h.

Le pronostic de la rédaction

La rencontre devrait tourner à l’avantage du Maroc qui semble nettement supérieur malgré a dynamique positive du Kenya. Pronostic, victoire du Maroc.

 





 

 




Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère