Rumeurs
Officiel

Maroc - Zambie : Compositions probables et chaîne TV

Maroc-Zambie-Compositions-probables--chaîne-TV
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Le Maroc et la Zambie se retrouvent, ce vendredi soir. Mais cette fois-ci ce n’est pas en phase de poules, de la CAN mais pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre entre les deux nations : compositions probables, chaîne TV et les dernières informations de Maroc – Zambie.

 

Après avoir été éliminé en huitième de finale de la CAN, le Maroc veut se remettre sur le droit chemin. Opposé à la Zambie, ce vendredi soir, les hommes de Walid Regragui, veulent enchaîner un deuxième succès, eux qui n’ont joué qu’un match pur l’instant dans ces éliminatoires. Face aux Zambiens, qu’ils ont gagné lors des phases de poule de la Coupe d’Afrique des Nations, les Marocains, leader, ont l’opportunité de consolider leur première place.

Les Zambiens, eux aussi, peuvent frapper un grand coup. Deuxième avec 3 points en deux journées, la Zambie a l’opportunité de passer devant leur adversaire du soir. Après avoir raté leur CAN en ne passant pas les phases de poule, les hommes d’Avram Grant, ont l’opportunité de prendre les devants, et de se rapprocher ainsi d’une première qualification à un Mondial de football.

Les compositions probables de Maroc – Zambie

Walid Regragui compte sur ses hommes forts pour ce rassemblement. Seul Amine Harit, manque à l’appel, en raison d’une saison décevante sous le maillot de l’OM. Notons le retour de Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, qui était absent lors des deux derniers matchs en mars dernier.

Du côté adverse, Avram Grant a surpris dans sa liste. Fashion Sakala n’a pas été appelé, lui qui a réalisé une très bonne saison avec son club d’Al-Fayha, en Saudi Pro League. Avec 19 buts inscrits et 6 passes décisives, l’attaquant a marché sur l’eau en Arabie saoudite. Mais ses performances n’ont pas convaincu, le sélectionneur de la Zambie.

  • Le 11 probable du Maroc : Bounou – Mazraoui, Saïss, Aguerd, Hakimi – Diaz, Amrabat, Ounahi – Adli, El Kaabi, Ziyech
  • Le 11 probable de la Zambie : Mulenga – Chaiwa, Mphande, Sunzu, Mwape – Sakala, Chisala – Banda, Musonda, Kangwa – Daka

À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match Maroc - Zambie ?

La rencontre se déroulera au stade Adrar à Agadir, au Maroc, ce vendredi à 21 h, et sera à suivre sur L'Équipe Live.

Le pronostic de la rédaction

Dans un match où les deux équipes ont l’opportunité de finir leader à l’issue de la troisième journée, le Maroc, qui sera à domicile, semble mieux armé. Pronostic, victoire du Maroc.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère