Rumeurs
Officiel

Cinq entraîneurs pour remplacer Will Still à Reims

Cinq entraîneurs pour remplacer Will Still à Reims
Publié le par Paul Bourret

Alors que l’on vient d’apprendre que le Stade de Reims se séparait de Will Still avec effet immédiat, plusieurs noms sont déjà sur les tablettes du club champenois.

Will Still quitte la France, en laissant derrière lui de nombreux moments marquants. Le Stade de Reims, 11ème de Ligue 1, va devoir vite retrouver un entraîneur sur le banc pour le rush final. Voici 5 noms qui pourraient succéder au Belge. 

Bruno Genesio

L’ancien Lyonnais est sans club depuis son départ du Stade Rennais d’un accord commun en novembre dernier. Ses deux années et demies à Rennes globalement positives, son aventure en Chine de 2019 à 2021 et ses débuts à l’Olympique Lyonnais en font un coach potentiel pour le Stade de Reims, qui se montre être un club beaucoup plus ambitieux depuis 2 ans.

Habib Beye

Récemment promu de Ligue 2 après un championnat nettement dominé par le Red Star, le Franco-sénégalais se pose des questions sur son avenir proche : "J’ai l’ambition pour entraîner au plus haut niveau. Quand on voit les clubs qui m’ont sollicité, je me pose la question si ce n’est pas le moment d’aller au plus haut niveau. Ce qui est certain, c’est que je n’irai pas dans un autre club de Ligue 2" a confié l’ancien Marseillais. Est-ce que le Stade de Reims prendrait le risque de tenter le coup Habib Beye ? À voir pour les deux parties.

Jocelyn Gourvennec

Le Breton Jocelyn Gourvennec a été récemment licencié du FC Nantes en mars après un bilan de 13 matchs en Ligue 1 pour 3 victoires, 1 nul et 9 défaites. Pas sûr que ce soit le choix numéro 1 du Stade de Reims, mais l’entraîneur est connu pour son adaptabilité express. Parfait pour cette fin de saison ?

Claude Puel

Assez actif dans des analyses de matchs chez nos confrères de l’Equipe, Claude Puel est sans club depuis son passage à Saint-Étienne de 2019 à 2021. Le coach de 62 ans serait à la recherche d’un nouveau projet, et celui de Reims pourrait bien coller à sa vision.

Thierry Laurey

Le Troyen Thierry Laurey n’exerce plus sa fonction d’entraîneur depuis l’année dernière et son passage de deux ans au Paris FC. Après 5 années belles années à Strasbourg (2016-2021), l’entraîneur de 60 ans, connu pour son tempérament bien trempé, rêve de retourner dans l’élite. Celui qui a fait les beaux jours du GFC Ajaccio est prêt pour un nouveau défi.


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret