Aller au contenu

Chelsea pense à Zidane et Lampard pour remplacer Sarri

Chelsea envisage bien l'après-Sarri à en croire plusieurs médias anglais réputés sérieux comme le Daily Telegraph et le Guardian. Selon Sky Sports, trois noms se détachent pour le remplacer : Zinedine Zidane, Frank Lampard et Gianfranco Zola.

Fabien Borne · 2 min de lecture
Commentaires

La défaite de Chelsea face à Manchester United lundi n'a pas arrangé les affaires de Maurizio Sarri, déjà très menacé avant la rencontre. Pris à partie par le public de Stamford Bridge, l'Italien est sur la sellette. Et cette fois, il n'y a pas que le sulfureux The Sun qui le dit, mais toutes les sources réputées fiables d'Angleterre.

Pour le Guardian, le Daily Telegraph ou encore le Times, Sarri va jouer sa dernière carte dimanche face à Manchester City en finale de la League Cup. Une équipe contre qui les Blues ont pris 6-0 au début du mois. En cas de défaite dimanche face aux Citizens, l'ancien coach de Naples pour être viré dans la foulée, à moins que ses dirigeants lui laissent une dernière chance face à Tottenham trois jours plus tard.

Zola en intérim jusqu'en fin de saison ?

À lire aussiMercato OL : 17 ans après, Karim Benzema peut-il faire son retour à Lyon ?

Chelsea réfléchirait en tout cas déjà à sa succession et selon Sky Sports, trois noms se dégagent. Le premier, celui de Gianfranco Zola, ancienne légende du club londonien et actuel adjoint de Sarri. Ce dernier pourrait être la solution idéale pour finir la saison, avant le recrutement d'un entraîneur plus confirmé l'été prochain.

X@SkySportsNewsAfficher la publication →

Le Sun a déjà sorti la rumeur Zidane la semaine passée et Sky Sports confirme que le Français fait partie des pistes étudiées par Chelsea. Une autre mène à Frank Lampard. Autre légende des Blues, Lampard est depuis l'été dernier le coach de Derby County, actuel 7e de Championship et toujours en lice pour une montée en Premier League. Le voir partir en cours de saison semble d'ailleurs peu probable, mais tout est possible l'été prochain.

>> Les 3 conditions de Zidane pour signer à Chelsea

Enfin, d'autres pistes sont évoquées dans la presse anglaise, comme celle menant à Max Allegri. Le coach de la Juventus ne bougera pas non plus d'ici la fin de saison mais représente une piste crédible en vue de l'été prochain. A court terme, Zola semble donc la piste la plus réaliste, car si Zidane est libre, difficile de l'imaginer débarquer dès maintenant à Chelsea, à trois mois de la fin d'une saison très compliquée.

Suivez-nous sur GoogleAjoutez DailyMercato à vos sources préférées pour nous voir plus souvent.Préférer sur Google

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Plus d'actus

Toutes les actus

Sur le même sujet