Vente FC Nantes : Waldemar Kita est vendeur « à 100% »
Alors qu’une offre de rachat pour le FC Nantes a été transmise à Waldemar Kita, ce dernier serait vendeur « à 100% ».
« Tout est faux ». Tels étaient les premiers mots de Waldemar Kita ce vendredi pour évoquer les folles rumeurs de reventes du FC Nantes. Pour rappel, L’Équipe annonçait ce matin qu’une offre de près de 100 millions d’euros, puis une deuxième de 150 M€, avait été formulée au président nantais par un fonds d’investissement anglais géré par le père de Trent Alexander-Arnold, défenseur de Liverpool. Après avoir étudié les potentiels rachat de l’ASSE puis du Havre, c’est finalement sur les Canaris que les Anglais auraient jeté leur dévolu. Si le quotidien français a tenté de joindre la famille Kita qui niait toute négociation, Ouest France nous révèle que la situation est en fait bien différente en interne.
« Ce sont des conneries tout ça ! »
Il a bien continué à nier en public cet après-midi, au micro de Presse Océan, en se montrant particulièrement agacé. « Ce sont des conneries tout ça ! D’où ça sort ? Comment voulez-vous qu’un homme sérieux qui désire acheter un club passe par un journaliste ? Trent Alexander-Arnold ? Mais je ne le connais même pas ! » a notamment déclaré le propriétaire du FC Nantes depuis 2007. Seulement, selon des propos recueillis auprès d’un proche de la famille Kita par Ouest France, le principal concerné serait en fin de compte vendeur « à 100% ». Très à l’écoute de potentiels acheteurs, l’homme d‘affaires franco-polonais serait lassé de sa situation au FC Nantes. Il faut dire qu’entre les résultats sportifs en-deçà des attentes depuis de nombreuses années, le climat glacial avec les supporters et les différents problèmes financiers liés à la gestion du club et à la baisse des droits TV en Ligue 1, ce cocktail pourrait rapidement pousser Waldemar Kita à quitter le club.
🚨 La bombe lâchée par @OuestFrance44 et @dphelippeau 💣. Même si ce n'est pas avec le fonds du père d'Alexander-Arnold, Waldemar Kita est "vendeur à 100%" d'après l'un de ses proches.https://t.co/xxjKyokUNx
— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) September 20, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.