Rumeurs
Officiel

FC Nantes : pourquoi Johann Lepenant sera la meilleure recrue de la saison

lepenant-nantes-recrue
Publié le par Paul Bourret

Johann Lepenant est la révélation du FC Nantes de ce début de saison !

 

Le FC Nantes semble avoir réalisé un coup de maître en recrutant Johann Lepenant cet été. À seulement 21 ans, le milieu de terrain, prêté par l'Olympique Lyonnais, s'impose déjà comme un élément clé de l'entrejeu nantais. Son adaptation éclair et ses performances remarquables sont en train de faire de lui la potentielle meilleure recrue des Canaris pour la saison 2024-2025.

Un début de saison prometteur

Un temps annoncé de partout en France, le milieu de terrain à signer à Nantes. Dès son arrivée à la Beaujoire, Johann Lepenant a su gagner la confiance de son entraîneur, Antoine Kombouaré. Titulaire indiscutable, il enchaîne les prestations convaincantes depuis le début du championnat. Son but face à Angers illustre parfaitement sa montée en puissance.

Le jeune milieu de terrain se distingue par sa polyvalence. Il est en effet capable d'évoluer dans un milieu à deux ou à trois, et il allie agressivité défensive et projection offensive.

De nombreuses qualités

Johann Lepenant impressionne aussi par sa lecture du jeu et sa capacité à orienter les actions. Ses prises de balle et sa vision du jeu permettent au FC Nantes de fluidifier sa circulation du ballon. De plus, son activité défensive ne passe pas inaperçue. Il figure parmi les joueurs nantais réalisant le plus d'interceptions cette saison. Son contrôle orienté face à Reims, qui a mené au but de Douglas Augusto, a d’ailleurs particulièrement marqué les esprits.

Un pari gagnant

Le recrutement de Johann Lepenant pourrait s'avérer être un excellent investissement pour le FC Nantes. Prêté par Lyon avec une option d'achat fixée à 2,5 millions d'euros, le milieu de terrain représente une opportunité financière.

Pour un joueur de son âge, international espoir français et déjà titulaire en Ligue 1, cette somme est plus que raisonnable. Johann Lepenant dispose encore d'une marge de progression importante. S'il doit encore muscler son jeu, son agressivité et son endurance sont déjà des atouts majeurs. On verra s’il confirme dans les prochains mois...

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret