Rumeurs
Officiel

C'est fait ! Rennes récupère 23 M€

enzo rome
Publié le par Paul Bourret

Le transfert d'Enzo Le Fée du Stade Rennais à l'AS Roma est sur le point de se concrétiser.

Rennes s’active sur le mercato estival. Selon Fabrizio Romano, après d'intenses négociations, le club est parvenu à un accord avec l’AS Roma pour un montant de 23 millions d'euros, offrant au club breton une légère plus-value sur son investissement initial.

Le milieu de terrain de 24 ans Enzo Le Fée s'apprête donc à signer un contrat de cinq ans avec le club italien, réalisant ainsi son souhait de rejoindre la capitale italienne. Ce transfert intervient seulement un an après son arrivée à Rennes en provenance de Lorient pour 20 millions d'euros.

Une saison mitigée

Bien que sa saison au Roazhon Park n'ait pas été aussi prolifique qu'espéré, avec aucun but marqué et cinq passes décisives en 35 apparitions, Le Fée a su attirer l'attention de l'AS Roma.

Le club italien vient d’avoir un nouveau directeur sportif, Florent Ghisolfi, familier avec la Ligue 1. Ce dernier a persisté dans ses efforts pour acquérir le joueur.

Ce départ représente le cinquième mouvement sortant pour le Stade Rennais cet été, s'inscrivant dans une stratégie de renouvellement de l'effectif.

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret