Rumeurs
Officiel

CAN 2024 : le Sénégal rejoint le Cap-Vert en 8es de finale après sa victoire contre le Cameroun (Vidéo) !

Sénégal-Cameroun-CAN-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Vainqueur du Cameroun ce vendredi (3-1), le Sénégal a composté son ticket pour les huitièmes de finale et rejoint le Cap-Vert. Les Lions Indomptables disputeront quant à eux un troisième et dernier match couperet contre la Gambie pour tenter de franchir le cap de la phase de poules. 

Comme le Cap-Vert, un peu plus tôt dans l’après-midi, grâce à son succès contre la Mozambique (3-0), le Sénégal a validé sa qualification pour les huitièmes de la finale de la CAN 2024 après sa victoire contre le Cameroun (3-1), vendredi, à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire). Face à des Lions Indomptables désorganisés, les hommes d’Aliou Cissé ont profité d’une sortie aérienne mal maîtrisée d’André Onana, de retour dans les buts camerounais, pour trouver la faille grâce au Marseillais Ismaïla Sarr (1-0, 29e). 

Peu après l’heure de jeu, le premier buteur de la rencontre s’est mué en passeur pour Habib Diallo (2-0, 71e). Revenu dans la partie à l’aide d’une tête rageuse de Jean-Charles Castelletto (2-1, 83e), le Cameroun a concédé un troisième but en fin de rencontre inscrit par Sadio Mané (3-1, 95e). Avec un point en deux rencontres, les Camerounais n’auront pas le droit à l’erreur mardi prochain contre la Gambie lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes.

Le résumé vidéo de Sénégal - Cameroun


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya