Bruges-PSG : Tuchel répond à Mbappé et justifie sa non-titularisation

Bruges-PSG : Tuchel répond à Mbappé et justifie sa non-titularisation

Auteur d'une entrée en jeu fracassante face à Bruges, Kylian Mbappé a confié après la victoire 5-0 du PSG qu'il avait été surpris de ne pas débuter la rencontre. Thomas Tuchel a justifié cette décision au micro de RMC.

Trois buts et une passe décisive en 38 minutes de jeu, Kylian Mbappé a encore fait une entrée fracassante face à Bruges, comme face à Nice vendredi dernier. Après le match, le buteur parisien a reconnu au micro de RMC Sport qu'il avait été surpris et forcément déçu de ne pas démarrer la rencontre

"Montrer que c'est difficile de se passer de moi"

"C'est vrai que je voulais débuter, je pensais que j'allais débuter. Le coach a choisi et il faut accepter. Je voulais rentrer et montrer que c'est difficile de se passer de moi. Quand je n'étais pas là, les autres ont très bien joué et je veux me bagarrer pour garder ma place et aider l'équipe au maximum", a confié Mbappé, avec sa franchise habituelle.

"Il n'a pas à montrer qu'il a de la qualité"

Interrogé sur cette déclaration, Thomas Tuchel a expliqué pourquoi il n'avait pas fait démarrer son champion du monde français : "Ce n’est pas possible qu’il pense que je veuille jouer sans lui (sourire). Il sait que je déteste jouer sans lui. Mais on doit prendre nos responsabilités. Il a eu une blessure musculaire. Il n’avait joué que 15 minutes à Nice et là nous avons eu un vol. Ce n’était pas possible qu'il joue 90 minutes. Après on devait décider entre soit le faire démarrer et jouer 60 minutes maximum, soit le faire entrer à la mi-temps ou juste après. On a pris la deuxième option et on en a parlé ensemble. Mais il n'a pas à montrer qu'il a de la qualité, je ne suis pas stupide (rires)."