Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Brest prête Philippoteaux à Dijon (officiel)

romain-philippoteaux-brest
Publié le 05/09 par Marius Cassoly Icon Sport

Dijon a officialisé la signature du milieu offensif français Romain Philippoteaux sous la forme d'un prêt en provenance de Brest.

Avec cinq défaites et un seul petit match nul, Dijon vit un début de saison de Ligue 2 très compliqué et s'est même séparé de son coach David Linarès, remplacé par Patrice Garande. Mais le club bourguignon va pouvoir compter sur un renfort expérimenté avec l'arrivée du milieu offensif français Romain Philippoteaux sous la forme d'un prêt sans option d'achat en provenance de Brest.

Le joueur de 33 ans effectue son retour au DFCO, où il avait tardivement lancé sa carrière professionnelle de 2013 à 2015, inscrivant 16 buts et délivrant 14 passes décisives en 78 rencontres sous le maillot du club bourguignon.

"J'ai toujours été très attaché au DFCO, un club à part pour moi. C'est le club qui m'a permis de découvrir le monde professionnel. J'ai vécu deux très belles années à Dijon, donc c'était un objectif de revenir au DFCO. Je suis heureux que cela se concrétise. Je souhaite apporter mon envie et aider le club à atteindre ses objectifs. J'étais en manque de temps de jeu à Brest, et maintenant, je veux m'épanouir pleinement et apporter toutes mes qualités", s'est réjoui Romain Philippoteaux sur le site officiel de son nouveau club.

À noter que le président de Dijon, Olivier Delcourt, a souhaité remercier sa nouvelle recrue "pour les efforts financiers consentis pour faire aboutir ce prêt".