Rumeurs
Officiel

Brest : Massadio Haïdara est-il le successeur idéal de Bradley Locko ?

Massadio-Haïdara-pour-son-premier-match-avec-Brest-a-Paris
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Brest a perdu un de ses hommes forts en début de saison. Bradley Locko s'est blessé à l'entraînement et reviendra dans plusieurs mois. Massadio Haïdara est donc arrivé pour lui succéder.

Massadio Haïdara a débarqué dans le Finistère fin août. Une arrivée qui s'est faite dans les dernières heures du mercato, et qui fait suite à la blessure de Bradley Locko lors d'une séance d'entrainement. Si son retour est attendu vers la fin de saison, c'est bien Haïdara qui va effectuer la plupart des matchs, en concurrence avec Jordan Amavi.

Deux matchs au compteur, mais déjà réussis pour Massadio Haïdara

Il a fait ses grands débuts avec le Stade Brestois, le 14 septembre dernier, mais Massadio Haïdara a déjà convaincu. D'abord face au PSG au Parc des Princes où il a fait face à un Ousmane Dembélé en pleine bourre cette saison. L'ancien Lensois, rapide et très costaud, va être très important dans le secteur défensif brestois. Et ce n'est pas Lilian Nalis, adjoint de Franck Haise à l’OGC Nice, qu'il a connu à Lens, qui dirait le contraire."Il a une base athlétique très forte. Il va vite, il saute haut, avec une bonne qualité de relance. Il a une telle capacité d’adaptation", peut-on lire sur Ouest-France.

"Je suis venu pour un nouveau challenge", c'est ce qu'il avait déclaré lors de sa présentation devant la presse. Et il semble que Brest était une destination idéale au vu de sa participation en Ligue des champions cette saison. Haïdara a pu disputer ses premières minutes dans la compétition sous le maillot brestois après être entré en jeu en fin de match. La C1, une compétition qu'il connait puisqu'il y a participé l'an dernier avec Lens. 

Une dernière sortie à Toulouse pleine d'espoir

Plus récemment, le week-end dernier, Eric Roy a décidé de le titulariser une nouvelle fois, l'ancien Sang et Or, sur son côté gauche. Et là encore, Massadio Haïdara a donné raison à son entraineur. Il ne lui reste plus qu'à confirmer petit à petit, pour s'imposer sur le flanc gauche de la défense. En tout cas, pour Lilian Nalis "il possède un niveau technique correct qui lui permet de bien réaliser les choses basiques demandées à son poste. Il est fiable au niveau footballistique", relaye le même média. Prochain match pour lui et Brest, face à Auxerre ce vendredi.

 


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère