Rumeurs
Officiel

Brest : Éric Roy défonce Martin Satriano

Eric Roy casquette noire Brest
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Prêté à Brest à deux reprises lors des dernières années, Martin Satriano est cette fois-ci cédé à Lens par l’Inter. Eric Roy, qui espérait pouvoir encore compter sur lui pour la nouvelle saison, s'est exprimé avec amertume à propos de l’Uruguayen.

Alors que Lens et Brest s'affronteront demain en Ligue 1, les deux clubs se sont également retrouvés sur le terrain du mercato en août. Après deux passages dans le Finistère, dont un dernier couronné par une qualification historique en Ligue des champions, l’attaquant Martin Satriano retrouvera finalement la Ligue 1 sous les couleurs Sang et Or.

Son nouveau club a d’ailleurs officialisé son prêt payant, estimé à 1 million d’euros, avec une option d'achat fixée à 6 millions d'euros (bonus inclus), qui sera automatiquement activée en cas de maintien en L1. Cependant, Brest a tenté sa chance pour convaincre leur ancien joueur de revenir, mais en vain.

« Une déception de voir Martin Satriano s’engager à Lens »

Présent en conférence de presse vendredi, Eric Roy est revenu sur cet échec.  « C’est forcément une déception de voir Martin Satriano s’engager à Lens. On a eu un véritable accord pour l’acheter et le club faisait des efforts pour ça », a confié le technicien de 56 ans, avant de lâcher une petite pique en direction de son ancien protégé : « En plus, on a fait des efforts sur un joueur qui n’a pas survolé la saison non plus en termes de statistiques. »

L’ex-milieu de terrain a, en revanche, contrebalancé son discours en axant sur les points forts de  Satriano : « Mais on aimait sa grinta, sa mentalité, son investissement. Malheureusement, il a choisi un autre projet et on ne peut que le respecter. On espère qu’il ne nous fera pas trop de misère. » Et de conclure : « Je ne sais pas s’il sera sur le terrain face à nous, mais de toute façon, on s’attend à un gros match à Lens ».


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales