🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Brésil-Tunisie : les compos probables

neymar-bresil-ghana-zoom
Publié le 27/09 par Fabien Borne Icon Sport

Le Brésil et la Tunisie s'affrontent au Parc des Princes ce mardi soir en amical. Découvrez les compos probables de Tite et Jalel Kadri.

Invaincu depuis 14 matches et facile vainqueur du Ghana vendredi dernier au Havre (3-0, le résumé vidéo), le Brésil affronte la Tunisie ce mardi soir au Parc des Princes en amical, à guichets fermés. Il s'agira du dernier match des deux sélections avant leur participation à la Coupe du monde au Qatar en fin d'année (20 novembre-18 décembre).

Par rapport au onze qui a débuté face au Ghana, Tite a prévu deux changements selon la presse brésilienne. Fred va remplacer numériquement Vinicius Junior, ce qui va permettre à Lucas Paqueta d'évoluer dans un rôle plus offensif. Danilo va lui remplacer Eder Militão au poste de latéral droit.

Selon GloboEsporte, le Brésil évoluera ce soir en 4-4-2 à plat avec Alisson dans les cages protégé par une défense à quatre composée de Danilo, Marquinhos, Thiago Silva et Alex Telles. Casemiro et Fred formeront eux le double-pivot avec Raphinha sur l'aile droite et Lucas Paqueta sur l'aile gauche. Devant, Neymar sera aligné au côté de Richarlison. 

La compo probable du Brésil : Alisson - Danilo, Marquinhos, Thiago Silva, Telles - Raphinha, Fred, Casemiro, Paqueta - Richarlison, Neymar

Futur adversaire des Bleus à la Coupe du monde, la Tunisie de Jalel Kadri reste elle sur sept matches consécutifs sans défaite et sans le moindre but encaissé. Selon la presse tunisienne, les Aigles de Carthage devraient se présenter en 4-4-2 losange ce soir avec Aymen Dahmen dans les buts protégé par une défense à quatre composée de Mohamed Dräger, Dylan Bronn, Montassar Talbi et Mortadha Ben Ouanes, de la droite vers la gauche.

Au milieu, on devrait retrouver le trio composé d'Aïssa Laïdouni, Ellyes Skhiri et Ghaylen Chaaleli avec Anis Ben Slimane en dix. Enfin devant, Youssef Msakni devrait faire son retour et être aligné avec Seifeddine Jaziri.

La compo probable de la Tunisie : Dahmen - Dräger, Bronn, Talbi, Ben Ouanes - Laïdouni, Skhiri, Chaaleli - Ben Slimane - Jaziri, Msakni

Le match Brésil-Tunisie sera diffusé à 20h30 sur beIN Sports 1 et à suivre aussi en direct sur DailyMercato ici.