Rumeurs
Officiel

Brésil : nouvelle tuile pour Neymar, blessé au genou gauche

neymar bresil douleur
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Revenu il y a quelques semaines d'une grave blessure à la cheville droite, Neymar s'est blessé au genou gauche cette nuit lors de la défaite 2-0 du Brésil en Uruguay. Le Brésilien est sorti en larmes, sur une civière, et ça ne sent pas très bon pour lui.

Quand est-ce que Neymar sera épargné par les blessures ? Revenu il y a à peine deux mois d'une grave blessure à la cheville droite, le numéro 10 de la Seleção s'est blessé au genou gauche cette nuit face à l'Uruguay (défaite 2-0 du Brésil, le résumé vidéo) après un duel assez banal avec Nicolas de la Cruz.

Au sol, Neymar s'est tordu de douleur, a beaucoup pleuré avant de sortir sur une civière. Après le match, le nouveau joueur d'Al-Hilal est apparu avec des béquilles et une attelle. Le médecin de la Seleção, Rodrigo Lasmar, a ensuite donné de ses nouvelles en zone mixte, appelant au calme et à la prudence.

Neymar va passer de nouveaux examens ce mercredi

"Nous avons fait tous les examens. Ces examens seront répétés demain (ce mercredi). Ces 24 heures seront importantes pour voir comment le genou réagit, à quel point il est gonflé et les examens d'imagerie définiront un diagnostic définitif. Il est trop tôt pour le dire (s'il s'agit d'une lésion ligamentaire). Nous allons attendre calmement les examens, évaluer calmement, et dès que nous aurons un diagnostic définitif, nous vous le ferons savoir", a-t-il lâché.

Si Neymar s'est souvent blessé ces dernières années (31 fois selon un calcul de GloboEsporte), c'est la première fois qu'il est touché au genou. Sur Twitter, son nouveau club d'Al-Hilal lui a souhaité un bon rétablissement. On devrait en savoir plus sur la nature de sa blessure dans les prochaines heures, mais cela ne sent pas très bon...


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne