Rumeurs
Officiel

Argentine - Paraguay : Messi répond au crachat de Sanabria

messi argentine paraguay banc
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Entré en cours de jeu face au Paraguay lors de la victoire 1-0 de l'Argentine dans la nuit de jeudi à vendredi, Lionel Messi s'est fait cracher dessus par Antonio Sanabria, mais n'a pas voulu polémiquer à la fin du match.

Tout juste revenu de blessure avec l'Inter Miami, Lionel Messi était remplaçant dans la nuit de jeudi à vendredi lors du match Argentine - Paraguay comptant pour la 3e journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2026. Le numéro 10 argentin est entré en jeu à la 53e minute, alors que son équipe menait 1-0 depuis la 3e minute et un superbe but de Nicolas Otamendi, et a trouvé deux fois les montants. D'abord sur un corner direct, puis sur un coup franc.

Mais un autre fait de match a beaucoup fait parler après la rencontre. On jouait en effet la 85e minute du match quand Messi s'est rapproché d'Antonio Sanabria, le buteur de la sélection paraguayenne. Les deux se sont cherchés puis Messi a tourné le dos à son adversaire, qui a alors craché dans sa direction. C'est ce qu'on peut voir en tout cas sur les images du match.

Lionel Messi ne s'en est pas aperçu sur le moment, mais a été interrogé sur ce crachat en zone mixte : "La vérité est que je ne l'ai pas vu. Ils m'ont dit dans le vestiaire que l'un d'eux m'avait craché dessus. La vérité c'est que je ne sais même pas qui est ce type. Je ne l'ai pas vu. Ils me l'ont seulement dit. Je ne veux pas non plus lui donner d'importance parce que sinon il va parler partout et ce sera pire. Ça va le rendre célèbre, donc il vaut mieux en rester là."

Interrogé sur son crachat, Antonio Sanabria a démenti, assurant que l'image de la télévision était trompeuse : "J'ai vu l'image. On dirait que je lui crache dessus, mais non, ça n'a rien à voir. J'étais loin de lui. Il ne s'est rien passé avec Messi. On dirait que je lui ai craché dessus, mais ce n'est pas le cas. Je le nie totalement."

Pour l'anecdote, Sanabria est passé plus jeune par le Barça et a déjà croisé Messi, même s'ils n'ont pas joué ensemble. Il y a quelques années, les deux avaient même pris une photo ensemble à Barcelone. Pas sûr qu'ils en refassent une à l'avenir...


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne