Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Brésil : les notes de Neymar après son show face à l'Uruguay

neymar-bresil-ballon
Publié le 15/10 par Fabien Borne Icon Sport

Décevant depuis le début de saison avec le PSG comme le Brésil, Neymar a éclaboussé de son talent le match face à l'Uruguay cette nuit. La Seleção s'est imposée 4-1 avec un but et deux passes décisives de son numéro 10, qui compte désormais 70 réalisations en sélection, soit seulement sept de moins que le Roi Pelé. De quoi récolter les louanges de la presse brésilienne ce matin.

Les notes (sur 10) de Neymar dans la presse brésilienne

GloboEsporte (8,5) : il a activé le mode : ON ! Il a cherché à jouer dès le début du match. Sombrero, petit pont, il a décroché plusieurs fois et fait vivre un enfer à la défense uruguayenne. Il a marqué son 70e but en sélection et a participé à l'action du premier but de Raphinha (GloboEsporte oublie de préciser qu'il est aussi passeur décisif sur le deuxième but de Raphinha et sur celui de Gabriel Barbosa, ndlr).

UOL (9) : Dès le début du match, il a montré qu'il était prêt. Très participatif, auteur du premier but et impliqué sur les trois autres buts brésiliens du match.

Lance (8,5) : Le meilleur joueur brésilien sur le terrain. Après une mauvaise performance contre la Colombie, il s'est remis en selle a été un véritable chef d'orchestre à l'Arena da Amazônia. Sa performance lui a valu un but et deux passes décisives. Il est aussi impliqué sur le premier but de Raphinha. 

A noter que l'ancien Rennais Raphinha a fêté sa première titularisation avec le Brésil par un doublé et récolte aussi de très belles notes dans la presse brésilienne du jour, au même titre que le Lyonnais Lucas Paqueta, crédité d'un 7,5 sur 10 sur GloboEsporte et UOL et d'un 7 sur Lance!. Gerson (OM) et Marquinhos (PSG) n'ont pas joué. Le résumé vidéo et les buts du match sont à retrouver ici