Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

PSG : Neymar a rassuré Leonardo

neymar-messi-joie-psg-city
Publié le 13/10 par Fabien Borne Icon Sport

Leonardo a téléphoné à Neymar, dimanche, suite aux déclarations du numéro 10 brésilien concernant l'hypothèse d'une retraite internationale à l'issue de la Coupe du monde 2022.

La plateforme DAZN a diffusé le week-end dernier un film intitulé "Neymar Jr et la lignée des rois" dans lequel la star du PSG et du Brésil annonce que la Coupe du monde 2022 au Qatar sera sans doute sa dernière avec le Brésil, lui qui n'aura que 30 ans après cette échéance.

"Je pense que c'est ma dernière Coupe du monde. Je la considère comme telle parce que je ne sais pas si j'aurai la force d'esprit pour m'occuper du football par la suite. Alors je vais tout faire pour bien figurer, tout faire pour gagner avec mon pays, pour réaliser mon plus grand rêve depuis que je suis petit. Et j'espère pouvoir le faire", a notamment confié Neymar, qui avait accordé cet entretien à DAZN en avril dernier, avant sa prolongation au PSG jusqu'en 2025.

"En aucun cas, il ne parle du foot en général"

Une sortie médiatique qui a forcément suscité de nombreuses interrogations concernant la capacité du joueur à rester investi au PSG jusqu'à la fin de son contrat en 2025. Selon L'Equipe, Leonardo a ainsi appelé son joueur dès dimanche pour en savoir plus. Neymar aurait rassuré son directeur sportif en lui expliquant qu'il parlait seulement de la Coupe du monde et "que ça ne changeait rien à sa situation en club à Paris".

"En 2026 (date du Mondial suivant), il aura 34 ans. Il évoque cette hypothèse que le Qatar soit sa dernière Coupe du monde mais, en aucun cas, il ne parle du foot en général", confirme son entourage au journal. Toujours selon L'Equipe, les propos de Neymar à DAZN ne sont d'ailleurs pas un sujet en interne au PSG, où certaines voix s'interrogent en revanche depuis longtemps sur le mode de vie du joueur et sa capacité à répondre sur la durée aux exigences que réclame son statut de star mondiale du football.