Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Boudjellal et Anelka veulent recruter 12 joueurs avant la fin du mercato

boudjellal-lunettes
Publié le 27/01 par Fabien Borne Icon Sport

En passe de récupérer le Hyères FC, qui évolue en National 2, Mourad Boudjellal compte frapper fort sur le front du mercato en recrutant pas moins de 12 joueurs d'ici lundi prochain. 

L'arrivée du duo Boudjellal-Anelka au Hyères FC est imminente. Selon Var-Matin,  un accord a été trouvé entre l'ancien boss du RCT et le comité directeur de l’association Hyères FC concernant la convention avec la future SASP. Un accord validé par Jean-Pierre Giran, le maire de la cité des Palmiers. Et après ?

Selon le quotidien varois, Boudjellal et son futur directeur sportif Anelka ne veulent pas traîner et visent une montée en National 1 dès cette saison, si tant est qu'elle reprenne. Au moment de l'arrêt du championnat fin octobre, le Hyères FC était 7e de son groupe C à quatre points du leader.

Deux anciens de Ligue 1 en approche

Pour espérer monter cette année ou au plus tard la suivante, le duo compte frapper fort dès la fin du mercato d'hiver en enrôlant pas moins de 12 joueurs ! Si des noms clinquants comme ceux d'Adil Rami et Yohan Cabaye avaient circulé ces dernières semaines, les premiers renforts du HFC devraient être moins prestigieux, mais expérimentés quand même.

Selon Var-Matin, deux anciens de Ligue 1 devraient notamment débarquer : l'ailier gauche Christian Kouakou (29 ans, cf photo ci-dessous), qui est passé par Caen et était libre depuis un an, ainsi que le latéral gauche Zié Diabaté (32 ans), libre lui aussi et qui a connu la Ligue 1 à Dijon. Auteur de 6 buts cette saison en National 2 avec Chartres, Sébastien Persico (34 ans) devrait également rejoindre le projet Boudjellal-Anelka.

Il faudra toutefois que la DNCG valide toutes ces signatures et une réponse est attendue jeudi selon Var-Matin, qui estime que le dossier hyérois est solide, surtout au vu de la situation actuelle difficile du football français.