Bordeaux : très mauvaise nouvelle pour Gérard Lopez
C’est un gros coup pour les Girondins de Bordeaux : Fenway Sports Group se retire des négociations.
Les Girondins de Bordeaux traversent une période cataclysmique. Alors qu'un espoir de sauvetage était apparu avec le retour aux négociations du groupe américain Fenway Sports Group, ce dernier a finalement décidé de se retirer définitivement du projet de rachat du club.
FSG a estimé que les garanties proposées, notamment concernant le loyer du stade, n'étaient pas suffisantes. La DNCG va annoncer la couleur aujourd’hui.
Rétrogradation en National 2 ?
À lire aussiMercato Bordeaux : excellente nouvelle pour Djibril Diaw !Sans repreneur, les Girondins se dirigent probablement vers une procédure de redressement judiciaire. Cette option, évoquée par le président Gérard Lopez, pourrait permettre au club d'éviter la liquidation mais entraînerait une rétrogradation en National 2.
Un avenir ?
Certains évoquent la possibilité de suivre l'exemple du RC Strasbourg, qui a su se reconstruire après être reparti de zéro. Un tel scénario nécessiterait une refonte en profondeur du club et un projet solide sur le long terme. Triste sort pour ce club historique.
Commentaires
Aucun commentaire pour l'instant