Bordeaux : les Ultramarines font une dernière demande à Gérard Lopez

Les prochaines semaines s'annoncent difficiles pour les supporters des Girondins de Bordeaux après la relégation administrative du club.
Rétrogradé en National 1 par le DNCG, Bordeaux pourrait voir son cas s'aggraver en fonction de la décision du tribunal de commerce de Bordeaux. Bordeaux a également été contraint de renoncer à son statut de club professionnel auprès de la Fédération Française de Football. Une renonciation qui condamne le centre de formation du club. Une situation qui exaspère les Ultramarines, le principal groupe de supporters du club. Les Ultramarines ont publié un court communiqué en début de soirée. Ils demandent le départ pur et simple de leur président.
«Il y a trois ans, Gérard Lopez arrivait au club lors d’un sauvetage inespéré. Aujourd’hui, en renonçant de son plein gré au statut professionnel du FCGB acquis en 1937 et en sabordant le centre de formation, il enterre le club vivant. Le futur doit s’écrire sans lui» peut-on lire sur les réseaux sociaux du groupe. Il faut dire que Gérard Lopez est le principal responsable de la situation de Bordeaux.
Il y a trois ans, Gérard Lopez arrivait au club lors d'un sauvetage inespéré.
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) July 25, 2024
Aujourd'hui, en renonçant de son plein gré au statut professionnel du FCGB acquis en 1937 et en sabordant le centre de formation, il enterre le club vivant.
Le futur doit s'écrire sans lui.
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
